Thomas Jane ne sera plus jamais le Punisher

Christophe Foltzer | 26 janvier 2015
Christophe Foltzer | 26 janvier 2015

A la base, il y avait eu Dolph Lundgren dans le film tout nase de 1989. Puis Thomas Jane était devenu le Punisher en 2004 sans obtenir un meilleur résultat. Reste la suite, War Zone, imparfaite mais tellement plus fidèle au matériau d'origine. Il n'empêche que Thomas Jane nous avait teasé un possible retour il y a 2 ans.

On se rappelle qu'en 2012, Thomas Jane avait mis en ligne un court-métrage appelé Dirty Laundry qui avait beaucoup fait parler de lui parce qu'il y reprenait le rôle de Frank Castle, le temps d'une lessive inattendue. Une manière de dire qu'il voulait réinterpréter le personnage et qu'il était le seul Punisher existant. Comme les droits étaient depuis retournés dans les mains de Marvel, on pouvait s'attendre à un grand retour, ce qui n'arrivera pas, Thomas Jane ayant expliqué au micro de I am Rogue que le personnage ne l'intéressait plus :

"J'en ai fini avec lui, c'est pour ça que j'ai fait le court-métrage. Je voulais créer quelque chose qui reflète vraiment ma vision du personnage et ce qu'un film pouvait donner. J'espère qu'il y aura d'autres Punisher et qu'ils utiliseront le court-métrage comme base de ce que le personnage doit être. Moi, j'ai tout dit sur lui avec ce court.

Je ne pense pas que j'ai été le parfait Frank Castle. Je le vois plus comme un italien, avec une mâchoire plus carrée. Je n'ai pas le corps adéquat pour l'interpréter. Je ne sais pas qui pourrait le faire d'ailleurs, il faudrait probablement un inconnu."

Cependant, Thomas Jane ne ferme pas totalement la porte, puisque le lendemain de cette déclaration, il s'est déclaré à Reddit"prêt à redevenir le personnage, si l'histoire est bonne."

Mouais, ça pue le marketing à plein nez cette histoire....

commentaires

Flo
07/03/2020 à 15:34

Comme pour "X-Men Origins Wolverine" et "Elektra", on a là aussi un Revenge Movie qui passe plus pour un DTV. Non que ce soit une tare, c’est juste qu’avec une image un peu pauvrasse ça passe mieux sur petit écran.
Un petit coté "Hollywood Night de TF1", sympa et pas trop ambitieux. Un peu dommage vu que Frank Castle est un surtout un vigilant à la Charles Bronson, et que le film ne se concentre que sur sa vengeance initial en laissant de coté le reste de sa croisade forcenée contre le crime.

Cheap MotherFucker
27/01/2015 à 15:05

C'est toujours facile de taper sur un film quand il est avec Lundgren (même qu'il est bien), on doit se croire plus intelligent hein?!...

Galactus
27/01/2015 à 09:00

La version avec Lundgren est sans doute la meilleure.

Flash
26/01/2015 à 20:26

C'est vrai que la version avec Lundgren était pas mal, le perso était bien frappé.
J'ai bien aimé aussi le film avec Ray Stevenson, par contre Jane a vraiment été un pauvre Punisher et que dire de la prestation de Travolta.

London underground
26/01/2015 à 19:43

Pas si naze la version de Lundgren moi je dis

votre commentaire