Punisher : Frank Grillo ne veut plus du rôle ni de Marvel

La Rédaction | 8 juin 2020 - MAJ : 08/06/2020 11:02
La Rédaction | 8 juin 2020 - MAJ : 08/06/2020 11:02

Longtemps considéré comme un des potentiels interprètes du Punisher, l’acteur Frank Grillo a fait savoir qu’il ne voulait plus du rôle. 

Si la récente série issue de la collaboration temporaire entre Disney et Netflix a plutôt fait honneur au violent héros de la maison Marvel, le personnage a longtemps souffert de ses adaptations. De la première où officiait Dolph Lundgren, de celle où se perdit Thomas Jane, jusqu’à celle totalement bis accueillant l’excellent Ray Stevenson, aucune n’est parvenue à générer beaucoup d’enthousiasme ou à faire l’unanimité. 

C’est pourquoi, au milieu des années 2010, une fois les super-héros devenus les maîtres d’Hollywood, nombreux étaient ceux qui se demandaient qui pourrait bien sauver le Punisher. Et l’impressionnant Frank Grillo, découvert par une partie du public dans le musculeux Warrior était un des candidats auto-proclamés les plus crédibles (il avait fait connaître son désir d’interpréter le vengeur dès 2014). Mais, interprète de Crossbones pour le compte de Disney, il avait peu de chances de se voir confier un autre rôle au sein du même univers. 

 

Photo Frank GrilloFrank Grillo dans Captain America : Civil War

 

Pour prêter ses deltoïdes à l’anti-héros porté sur le meurtre de masse, Netflix jeta son dévolu sur Jon Bernthal, qui fut bientôt porté aux nues pour son interprétation. Alors que Disney récupérera le droit d’utiliser le personnage aux environs de février 2021, certains se sont demandé si Grillo pourrait enfin interpréter le personnage. Mais l’acteur a fait savoir aux journalistes d’Uproxx qu’il ne voulait plus rien avoir à faire avec les super-héros. 

“Ce n’est plus ma trajectoire à présent. Ce n’est pas dans cette direction que la vie m’emmène et mon ami Jon Bernthal a déjà accompli un travail fantastique dans ce rôle. Ma carrière et mes désirs ont beaucoup changé, et je crois que j’ai dépassé tout cette mode des super-héros, et de Marvel.” 

 

Photo Captain America : Le soldat de l'hiverFrank Grillo dans Le Soldat de l'Hiver

 

Des propos loin de toute provocation, et plutôt frappés au coin du bon sens. En effet, l’artiste travaille depuis un moment avec le réalisateur Joe Carnahan, et paraît beaucoup plus désireux de renforcer cette collaboration, plutôt que de se mettre à nouveau dans la main d’un grand studio en train d’orchestrer des franchises. 

“Joe et moi avons monté notre propre petite entreprise, WarParty, et nous nous concentrons sur des thrillers d’action aux budgets responsables. Nous sommes extrêmement occupés et, je touche du bois, en route pour créer nos propres matériaux et des contenus qui nous permettent de passer de bons moments.” 

Un choix qui ne lui a pas porté malheur jusqu’à présent, puisque la société WarParty est à l’origine des films WheelmanPoint Blank et Boss Level, dans lesquels il joue. 

 

Photo Frank Grillo, Anthony MackieFrank Grillo dans Point Blank, remake américain du film A Bout portant

Tout savoir sur Frank Grillo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Shrekmonese
09/06/2020 à 09:37

Bernthal ferait un superbe Wolverine, il a se côté bestial qui collerait parfaitement au X men.

Pseudo1
09/06/2020 à 00:34

Sur ce coup (j'ignore si il est ironique ou pas, mais on va dire que non), je suis d'accord avec M1pats : Winter Soldier est l'un des meilleurs Marvel, et Grillo joue super bien son rôle. J'étais content de le revoir dans Civil War en mode "augmenté", même si c'était trop bref et que ça marquait la fin du personnage.
Son caméo dans Endgame confirme également que c'est un personnage apprécié.

corleone
08/06/2020 à 23:15

Je pense toujours que Sly Stallone et Gerard Butler avec leurs gueules cassées auraient été des excellents punisher, chacun à son époque. Rendez vous manqué!!!!

Hamza 95
08/06/2020 à 21:55

jon bernthal et le mieux place pour le rôle the Punisher

Tom’s
08/06/2020 à 20:23

Sans doute il pensais que son rôle de Crossbone serait développé... il s’est lassé apparement par contre pr ce qui est de l’acteur dans ses rôles et films différents : Gemma Chan après sa figuration dans le Captain Marvel de sinistre mémoire elle est un des rôles principaux de the Eternal (que j’espère un cran au dessus vu le cast) a voir

M1pats
08/06/2020 à 18:05

Je parle bien de son personnage dans " winter soldier" pas ses autres films mais seulement winter soldier, il était loin d etre ridicule dans le film, réfléchissez et lisez avant de répondre

M1pats
08/06/2020 à 18:04

Qu'est-ce que je vous comprenez pas bande de rageux ?? ^^

Prenez un acteur massif
08/06/2020 à 17:49

John bengal Etait physiquement ridicule

Maski mask
08/06/2020 à 14:09

Tom hardy aussi étais intéressé par le rôle mais j'aurais vraiment voulu le voir dans version écrite par kurt Sutter (the shield et sons of anarchy) qui avait été refusé par marvel à l'époque

Wade Castle
08/06/2020 à 14:04

Mais gardez Bernthal nom d'un chien x)

Plus

votre commentaire