Après The Punisher, John Travolta aimerait bien revenir chez Marvel mais à une grosse condition

Christophe Foltzer | 20 août 2019
Christophe Foltzer | 20 août 2019

Qui aurait cru, en 2008, que le MCU accueillerait un jour des comédiens du calibre de Michael Douglas ou Robert Redford ? Pas nous, en tout cas...

Mais c'est vrai que, lorsqu'on y réfléchit, apparaitre dans un film Marvel, c'est un excellent investissement lorsqu'on a déjà une solide carrière derrière soi. Déjà, ça nous assure un bon petit chèque et des conditions de travail pas dégueulasses, et ensuite ça nous remet au goût du jour, nous présentant à toute une génération de spectateurs qui n'ont plus vraiment le réflexe de regarder des films antérieurs aux années 90. Bref, c'est du win-win, comme on dit.

 

Photo Ant-ManUn plan retraite plutôt judicieux

 

Enfin, à une différence près cependant : si c'est cool d'être dans un film Marvel, c'est par contre moins cool d'être apparu dans un film Marvel sorti avant 2008. Un peu comme John Travolta, qui a raté le coche à quatre ans près en étant le grand méchant Howard Saint dans The Punisher de Jonathan Hensleigh, sorti en 2004 et avec Thomas Jane dans le rôle de Franck Castle.

Mais Travolta n'a pas dit son dernier mot quand il s'agit de super-héros puisqu'il vient de confier au micro de Comicbook.com qu'il avait plutôt envie de revenir dans le monde merveilleux de Marvel, à une grosse condition cependant :

 

photo John TravoltaJohn Travolta veut garder les pieds sur Terre (ce qui est assez ironique)

 

"Dans mes choix de rôles, je préfère rester ancré dans le réel. Donc, peu importe le scénario de Marvel, du moment qu'il est ancré dans la réalité. The Punisher avait une base très réaliste, je ne suis pas très fan de tout ce qui est fantastique, ça m'attire moins. C'est à peu près tout ce que je peux vous dire. C'est pour ça aussi que j'aime les James Bond parce que même s'ils sont incroyables, ils gardent des liens avec la réalité."

Alors, c'est sûr que dire tout ça au moment où le MCU est clairement dans les étoiles et le temps avec ses histoires de Skrulls, de Thanos et de Royaume quantique, ce n'est pas forcément un bon calcul, mais si Marvel a envie de revoir sa trogne dans cet univers, on sait qu'ils se débrouilleront.

 

Image 408929Dans le genre "rôle de légende", on peut difficilement faire mieux

 

D'ailleurs, Travolta nous donne au passage un protip quant au choix de ses différents rôles :

"Je préfère un scénario qui possède une histoire que je veux raconter. Et qu'il y ait un personnage que je me sente capable d'interpréter de manière suffisamment différente pour divertir le public. Et si je me débrouille bien, vous ne pourrez probablement pas imaginer un autre acteur dans ce rôle. J'aurai l'impression d'avoir atteint mon but si vous vous dites que nous ne voyez personne d'autre à ma place."

Bref, Travolta cherche des rôles ancrés dans le réel, mais inoubliables. Vous avez bien compris, gens de Marvel ?

 

photo John Travolta"Maintenant, j'attends votre coup de fil"

commentaires

Plissken
21/08/2019 à 20:56

Ancré dans le réel comme Battlefield Earth.

Meh
21/08/2019 à 02:13

@aie.... : Il va falloir reprendre le Bescherelle avant de le conseiller aux autres... Il n'y a pas de doute dans cette phrase, donc présent indicatif, elle est correcte !

Sinon, je l'avais bien aimé ce vieux film Punisher... Mais c'était il y a longtemps, et je n'ose pas vraiment le revoir de peur d'être déçu !

rorov94
21/08/2019 à 00:27

Je le vois bien danser le disco en Tony Manero dans un flashback du film DAZZLER!!!

aie...
20/08/2019 à 15:03

quelle faute dégueulasse... "du moment qu'il est ancré dans la réalité." ne dit-on pas "du moment qu'il "SOIT" ancré?....

corleone
20/08/2019 à 14:18

Par contre du coté du DC, le role du mafieux Carmine Falcone de l'univers Batman l'irait comme un gant en parlant de "ancré dans le réel "

Madolic
20/08/2019 à 13:53

"Dans mes choix de rôles, je préfère rester ancré dans le réel." dixit le mec qui a joué dans Battlefield earth ^^

Andarioch
20/08/2019 à 13:10

Le Caïd?

Haguromo
20/08/2019 à 13:02

Bah il y a un tas de personnages chez Marvel. Le problème c'est de l'avoir age pour le faire, car il aurait interprété Massacre par example, mais avec les avancées de marvel qui prépare déjà l'acte 5 tant que le acte 4 à même pas commencé... Donc il faudra compter plusieurs années pour qu'il intègre sur une personage sans forcément de pouvoirs. À ce temp l'a il sera sur la route de status papi... Donc c'est cuit pour lui malheureusement.. ????????????

John
20/08/2019 à 12:54

Il pourrait faire celui d'un figurant dans les rues de New York ? Ça serait toujours mieux que sa carrière aujourd'hui, je suis sur ça pourrait même la relancer !

Oui c'est méchant :)

Doomsday
20/08/2019 à 12:00

Super-héros urbain peut-être ?
À part le Punisher, c'est difficile de trouver un personnage Marvel qui n'a pas de lien avec le fantastique...

Plus

votre commentaire