Cette semaine au cinéma : Foxcatcher ou Taken 3 ?

Jacques-Henry Poucave | 21 janvier 2015
Jacques-Henry Poucave | 21 janvier 2015

Cette semaine a pris la forme d'un duel de gros bras entre les lutteurs réunis par Benett Miller dans Foxcatcher et le bourrin Liam Neeson de retour avec Taken 3. Mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir vous attirer dans les salles obscures.

 

Foxcatcher

Film d'auteur puissant autant que drame implacable, le film de Benett Miller nous a conquis et n'a pas volé son Prix de la mise en scène lors du dernier Festival de Cannes. Pour vous en convaincre, jetez donc un œil à la critique.

 

Taken 3

Le nouveau Liam Neeson n'est peut-être pas le film d'action que vous attendiez... mais il pourrait bien être une comédie inespérée. Si si. Préparez-vous à être surpris par ce film où l'on croise des pandas géants, des bagels un peu spéciaux et encore plein d'autres ingrédients assaisonnés dans notre critique.

 

Une merveilleuse histoire du temps

Tout cela, c'est bien beau, mais il n'y a pas que les gros bras dans la vie. Il y a aussi les maladies dégénératives, l'amour et les trous noirs. Des concepts étonnant que manie avec délicatesse ce joli film consacré aux jeunes années de la vie du physicien Stephen Hawking, en lice pour les Oscars.

 

 

Charlie Mortdecai

Un rôle de clown complètement loufoque et déjanté ? Qui mieux que Johnny Depp pour l'incarner ? Personne, mais pour une fois, l'acteur sera entouré d'un casting capable de lui tenir tête, dont Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor et Jeff Goldblum.

 

Discount

Qui a dit que les français ne savaient pas faire de comédie sociale ? On ne sait pas, mais Discount et la preuve du contraire. Un joli film dont on retiendra le casting à l'unisson, où brillent notamment Pascal Demolon et Sarah Suco.

 

 

Cops – Les forces du désordre

Parce qu'après tout, le cinéma ne sert pas qu'à s'élever ou rencontrer d'incroyables propositions artistiques, mais aussi à se divertir grassement, voilà une comédie américaine, forte d'une jolie réussite au box-office local. Une sorte d'Enfermé Dehors en version débile ++ qui devrait aller à ravir avec le combo pizza-bières-copains.


Let's be cop - Trailer (VO) par Ecranlarge

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire