Ce soir à la télé, ne manquez par Pearl Harbor et les Bidasses !

Simon Riaux | 20 janvier 2015
Simon Riaux | 20 janvier 2015

On ne peut pas avoir au programme des chefs d'œuvres maudits du cinéma tous les soirs, heureusement, votre télévision vous réserve aujourd'hui quelques surprises guerrières.

Regarder des bons films c'est bien, mais ça ne nourrit pas systématiquement le cerveau reptilien, qui a lui aussi besoin d'une alimentation solide. C'est sans doute la raison pour laquelle en ce mardi 20 janvier, D8 et W9 se sont mis en quatre pour vous offrir du vrai divertissement guerrier à la papa.

Ainsi, c'est rien moins que Pearl Harbor qui vous tend les obus en première partie de soirée sur W9. Un Michael Bay épais comme un bon vieux sandwich au beurre de cacahouètes, à base de patriotisme, d'explosions, de vilains japonais et de grosses bombes qui font rien que tu er des gentils soldats. Comme Michael pense toujours à la gent féminine, il y a évidemment une infirmière, jouée par Kate Becksinsale, dont le cœur balance entre le charme bovin d'un Ben Affleck monolithique et la sensibilité glabre d'un héroïque Josh Hartnett.

Un peu moins premier degré mais tout aussi héroïque (pour les spectateurs qui iront jusqu'au bout), Les Bidasses s'en vont en guerre s'invitent chez les petits gars de D8, décidément amateurs de grand cinéma.

Cette comédie, délicieusement stupide et adorablement vulgaire narre les mésaventures de bidasses envoyées pour déloger des agriculteurs rétifs aux expropriations que veut leur imposer l'armée, mais qui finiront par rejoindre leur rang.

On ira pas jusqu'à vous faire croire que c'est un grand momentum de la culture française, mais avec du rouge qui ne gratte pas trop, ça passe amplement.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire