Steve Carell monte à bord de Big Short avec Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling

Simon Riaux | 15 janvier 2015
Simon Riaux | 15 janvier 2015

Brad Pitt, Ryan Gosling et Christian Bale, voilà un casting alléchant. Il s’agit de celui de The Big Short, un drame que l’on compare déjà à Traffic et Cartel et qui devrait générer une sacrée curiosité.

Réalisé et écrit par Adam McKay, jusque là plutôt spécialisé dans les comédies de son comparse Will Ferrell, le film est une adaptation du roman éponyme de Michael Lewis. Ce dernier était déjà l’auteur de l’œuvre à l’origine du Stratège, également interprété et produit par Pitt.

Le film sera consacré à l’explosion de la bulle financière de 2015 et narrera comment les principaux responsables de ce cataclysme ont fait exploser en vol l’économie mondiale, révélant aux grands jours certains dévoiements du libéralisme qui nous gouverne encore.

On sait encore très peu de choses sur le projet, qui devrait bénéficier de l'attention de la presse et des médias en général au vu de sa fabuleuse distribution. Ajoutons que la Société plan B de Brad Pitt est également derrière l'impressionnant 12 Years a Slave, ce qui ajoute encore à notre imptience.

MISE A JOUR : Un nouveau venu de poids s'ajoute à cet impressionnant casting en la personne de Steve Carell. Un choix aussi excitant que cohérent, le comédien ayant laissé comprendre qu'après Foxcatcher, il avait à coeur de réorienter sa carrière autour de compositions et de personnages plus complexes.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adam
17/01/2015 à 17:59

Quel chouette casting. Dommage que le réalisateur choisi ne soit pas à la hauteur. On est jamais à l’abri du surprise ceci dit.

mephisto
15/01/2015 à 10:33

prémonitoire...

snake88
14/01/2015 à 13:26

La Bulle financière de 2015 ???

votre commentaire