Disney réédite la première trilogie Star Wars sans les modifications de George Lucas

Jacques-Henry Poucave | 18 décembre 2014
Jacques-Henry Poucave | 18 décembre 2014

Disney s’apprêterait à ressortir la première trilogie Star Wars en Blu-Ray dans sa forme originale, sans les retouches discutables apportées au cours des ans par George Lucas. Alleluia !

On n’y croyait plus beaucoup, George Lucas s’étant battu avec acharnement pour bannir les éditions originales de Star Wars de tous les supports. Comme en témoigne la précédente édition Blu-Ray, il était devenu impossible de regarder la trilogie d’origine dans une édition à la hauteur des standards technologiques actuels.

Le rachat de la franchise par Disney avait laissé espérer que la Major aurait vis-à-vis des millions de fans au supplice un comportement plus rationnel que Lucas et leur offrirait ce qu’ils étaient prêt à payer à prix d’or.

C’est ce que vient d’annoncer le site Comicbook.com, en s’appuyant sur deux sources concordantes. La Guerre des Etoiles, L’Empire Contre-attaque et Le Retour du Jedi reviendraient donc bientôt en Blu-Ray, tels que sortis originellement sur les écrans.

La préparation de ces rééditions serait en cours depuis longtemps chez Disney, mais la piètre qualité du matériel disponible aurait fait perdre beaucoup de retard à l’entreprise.

On se rappelle en effet que George Lucas avait déployé une énergie certaine dans la traque des copies pellicules de la première trilogie originale, allant jusqu’à demander à la Bibliothèque du Congrès américain de remplacer leur exemplaire par une copie numérique.

Toujours d’après Comicbook.com, Disney aurait l’intention de commercialiser cette réédition avant la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force en décembre 2015.

On croise les doigts très fort pour ne plus avoir à supporter les effets spéciaux numériques ratés, réorchestrations, remontages et autres verrues ajoutées à cette trilogie essentielle au fil des années.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jaren
23/03/2018 à 21:41

C'est la trilogie originale qui est infâme avec les incoherences entre les épisodes quatre et cinq et l'inceste entre han et leia, et sachez que la trilogie originale a plus d'effets pratiques et réels que la trilogie originelle fautes vous soigner bande de malades mentaux vous avez grandi avec de la merde et vous rejetez les chef d'oeuvre

Jaren
23/03/2018 à 21:34

C'est la trilogie originelle qui est infâme, avec les incohérences entre les épisodes quatre et cinq et l'inceste entre Luc et leia et sachez que la prelogie a plus d'effets réels que la trilogie originelle. Allez tous voyd faire soigner bande de malades

Jaren
23/03/2018 à 21:30

C'est la trilogie originale qui est une honte avec les incohérences entre les épisodes quatre et cinq, l'inceste entre Luc et leiz et les combats bâclés vous avez grandi avec de la merdre et vos rejetez les chef d'oeuvre et sachez sur la preligie a plus d'effets tels sue KZ trilogie originale, allez vous faire soigner bande de malades mentaux

lycanth
20/05/2016 à 00:18

toujours rien à l'horizon, on dirait, hélas

Jo
27/03/2015 à 22:52

Et on vous a caché le pire, dark Vador va nous chanter une petite chanson avec les jets d'ail en coeur

2cloo
21/03/2015 à 16:34

A "No Star Wars Episode VII", tu vis sur quelle planète ??? Lucas est le pire réa de l'histoire d'hollywood, non seulement il n'a pas de talent ( Star Wars est juste un méchoui d'oeuvres bien plus marquantes, que ce soit de Kurosawa ou bien de John Carter ), les meilleures Star Wars existent grace au talent d'autres réalisateurs et scénaristes genre Lawrence Kasdan, et Lucas à décupler l'aspect mercantile des blockbusters avec tous ces produits dérivés qui ne servent à rien.
Sa prélogie est une honte d'écriture et de mise en scène, j'ai essayé de la revoir lors de sa sortie bluray, elle est infame, il a tout tourné en numérique, ce qui lui aurait laissé le champ libre pour expérimenter et nous offrir une mise en scène glorieuse, au lieu de ca, on a le droit au téléfilm le plus cher de l'histoire du cinéma.
Un ami a regardé les bonus du blu ray, on y voit une réunion très interessante dans laquelle George se lache avec ses idées les plus nauséeuses, le reste de son équipe ne fait qu'acquiescer de manière gênée. Il serait peut être temps de détruire le trône sur lequel vous l'avez installé :)

Bolderiz
17/03/2015 à 15:42

Houla je suis en retard sur ce dossier moi dis donc!!! Ben je suis super content de revoir la trilogie originelle sans rajouts numériques hideux un peu partout (Tatooine, Jabbat dans l'ep VI, non pitié quoi!)...

Dirty Harry
25/12/2014 à 13:30

Tant qu'on ne touche pas à "l'aventure des Ewoks" moi je reprend deux fois du veau ce midi...

Davmey
21/12/2014 à 08:19

Disney de peut rien absolument pas rééditer l'épisode 4, avec ou sans modifs: les droits d'exploitation vidéo sont détenus à vie par la Fox.

Obi
20/12/2014 à 18:15

Non mais calmez vous, les versions récentes sont bien meilleurs... Seul les vieux nostalgique qui ont connus les films à l'époque de leurs sorties gueulent pour avoir ces versions. Moi qui suis devenu fan avec le coffret DVD de 2004 j'en ai complètement rien à b****** des versions d'époque.

Plus
votre commentaire