Bande-annonce de Divergente 2 : Shailene Woodley détruit tout sur son passage

Jacques-Henry Poucave | 13 décembre 2014
Jacques-Henry Poucave | 13 décembre 2014

Divergente, la version cheap de The Hunger Games est de retour avec Divergente 2 : L’Insurrection, qui nous offre une nouvelle bande-annonce riche en action.

On le sent bien, la saga Divergente a envie de coiffer Jennifer Lawrence au poteau et de jouer dans la même cour que l’empereur du young adult.

C’est bien simple, ce trailer entend nous envoyer du rêve (quitte à révéler la quasi-intégralité du film et de ses moments forts). Les fans en auront pour leur argent.

Shailene Woodley alias Tris se débat toujours dans de ce monde qui croit avoir réglé tous ses problèmes en partageant la société en 5 factions : Sincères, Altruistes, Fraternels, Audacieux et Erudits. La bande-annonce montre que la relation entre Tris et Quatre, son instructeur, n'a rien perdu de sa fièvre.

Entourée de Naomi Watts et Kate Winslet, la comédienne devra aussi faire face à Miles Teller (qui a récemment dit tout le mal qu'il pensait du film) et Jai Courtney, ainsi qu’à Ashley Judd, qui joue la mère de Tris.

Si Divergente 2 : L’insurrection ne semble pas briller par son originalité, on note toutefois que le métrage fait des efforts certains pour s’avérer plus dynamique que son premier épisode.

Ce second volet de la saga tiré de l'oeuvre de Veronica Roth sortira le 18 mars 2015 en France

Tout savoir sur Divergente 2 : L’Insurrection

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Rédaction - Rédaction
13/12/2014 à 20:25

Une petite explication s'impose.
Vous aurez observé que ce qu'il convient d'appeler l'autoplay est une tendance qui se généralise sur le web. Deux raisons principales :
-Le temps de chargement : en lançant la vidéo dès l'ouverture de la page cliquée, le site réduit le temps d'attente d'un internaute de plus en plus pressé, susceptible de zapper pour une poignée de secondes de chargement.
-La monétisation : en optimisant le nombre de vidéos vues par les visiteurs, le site augmente également le nombre de publicités susceptibles d'être diffusées avant le contenu vidéo concerné.
Nous en sommes conscients : la publicité sur Internet, comme à la TV ou ailleurs, c'est chiant. Mais nous ne vous apprenons rien en vous disant que c'est la seule source de revenu du site.
Ecran Large s'efforce en la matière de ne pas imposer une pression publicitaire trop importante à ses visiteurs. Elle est largement moins présente que chez certains de nos confrères et c'est assez facile à mesurer.
Si vous ne voulez pas vous faire surprendre par le lancement de vidéo, notez que celui-ci est (sauf oubli) signalé par un petit signe "play" figurant sur l'image de la news. Nous n'y avons normalement recours que lorsque la vidéo constitue l'objet principale de l'article.
Merci de votre compréhension.

BranchetonCervo
13/12/2014 à 16:04

Oui il est évident qu'il est dans l'intérêt des gars de vous envoyer vers d'autres sites.
Et puis le lecteur d'allociné sérieux...

Lecture automatique = Irrespect du lecteur
13/12/2014 à 15:37

j'approuve completement à 1000%.
je dirais même: arrêtez de coller des videos dans vos articles, le player flash est une bouse finie qui fait ramer le navigateur et qui bouffe 200Mo de Ram.
un simple lien vers allociné ou imdb suffirait amplement!

Lecture automatique = Irrespect du lecteur
13/12/2014 à 15:15

Arrêtez de lancer les vidéo en lecture automatique, c'est très chiant et c'est un manque de respect de vos visiteurs !
Quand on ouvre plusieurs onglets, la vidéo se lance sans qu'on soit devant et il faut retrouver l'onglet qui 'diffuse' c'est désagréable !

bb
13/12/2014 à 00:32

Ce ne peut être pire que hunger games

votre commentaire