Shailene Woodley précise sa décision concernant le final de Divergente

Christophe Foltzer | 14 septembre 2016
Christophe Foltzer | 14 septembre 2016

Le temps passe et les choses ne semblent pas trop bouger concernant le final de Divergente. Après l'annonce par Lionsgate que le dernier volet serait probablement un téléfilm, la saga s'enlise dans une longue remise en question pour savoir comment elle doit se terminer.

Depuis le mois de juillet, c'est un peu le bordel du côté de la saga Divergente. Alors que l'ultime chapitre était déjà prévu dans les salles, qu'une date de tournage était arrêtées, Lionsgate a freiné des deux fers face aux "mauvais" du troisième film au cinéma, Au-delà du mur. Et, dans un revirement plutôt rare actuellement, la société avait décidé que la fin de la franchise se passerait à la télévision et nulle part ailleurs, sous la forme d'un téléfilm dans un premier temps qui devrait ensuite ouvrir la voie à une série télé.

 

Photo Shailene Woodley

 

Une manoeuvre qui n'a pas fait que des heureux, notamment du côté des comédiens qui n'avaient pas vraiment été mis au courant de la décision du studio avant que celle-ci ne soit publiquement annoncée dans la presse. Et Shailene Woodley s'est exprimée récemment sur son intention de ne pas participer au projet si ce dernier était réservé à la télévision, avançant le fait qu'elle avait signé pour un film et non un téléfilm. Un point de vue qui peut tout à fait se comprendre mais qui, apparemment, demandait quelques éclaircissements puisque la comédienne a profité de son passage au Monday Today's Show pour expliquer un peu plus sa décision :

"Je voulais dire que si c'est un film, je le ferai. Ils n'ont pas encore pris leur décision finale donc pour le moment, cela reste un point à discuter. Et c'est un point discutable, avec tout le respect que j'ai pour Lionsgate et l'équipe impliquée. Je ne suis pas vraiment sûre d'où il en sont actuellement, ils nous gardent tous plus ou moins dans le brouillard."

 

Allegiant

 

Et on comprend que prendre une telle décision ne doit pas être une chose facile, même si l'on en est à l'origine. Le risque de se mettre les fans à dos et de perdre tout son casting pourrait porter un coup fatal à la saga telle qu'elle a été envisagée depuis le mois de juillet. Mais Woodley ne semble pas fermée à l'idée de terminer l'aventure, au fond :

"J'ai signé pour raconter l'histoire de Tris en entier et j'adorerai pouvoir le faire. Rien ne me rendrait plus heureuse."

A condition, bien sûr, que cela soit sur une toile de cinéma et non sur un écran de télévision.

 

Poster Teaser

Tout savoir sur Divergente 3 : Au-delà du mur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire