La fin de Divergente arrivera bel et bien en série télé

Christophe Foltzer | 3 août 2017
Christophe Foltzer | 3 août 2017

Alors que le studio Lionsgate s'attendait à tout péter au box-office, le troisième Divergente est tombé sur un sacré os, puisqu'il n'a pas marché aussi bien qu'il l'espérait. Ce qui a remis l'avenir de la saga en question, et pas qu'un peu.

Ce fut l'un des gros dramas de l'industrie en 2016, le flop de Divergente 3 : Au-delà du mur et la décision de Lionsgate de ne pas produire le quatrième et dernier film comme c'était prévu. Un coup dur pour les fans et pour l'équipe, qui craignaient donc de ne jamais pouvoir proposer la fin de l'histoire.

 

Photo Shailene Woodley

 

Cependant, très vite, des rumeurs ont commencé à gonfler sur la possibilité de conclure la saga mais pas au cinéma. Oui, Divergente pourrait revenir à la télévision, sous la forme d'un téléfilm. Ce qui n'est pas allé sans de gros problèmes, déjà parce que le casting n'a pas été mis au courant en amont et l'a appris plus ou moins en même temps que tout le monde, et surtout parce que les comédien, Shailene Woodley en tête, n'étaient pas d'accord avec une telle décision, puisqu'ils avaient signé pour faire du cinéma et pas de la télévision.

 

Photo Divergente 3 : Au-delà du mur

 

On en était resté à peu près là dans cette affaire, Lionsgate n'ayant absolument pas communiqué sur le sort de la saga ces derniers mois. Jusqu'à aujourd'hui, où nous apprenons via le site Deadline que le studio a enfin pris sa décision et que Divergente reviendra bien dans notre monde, mais sous la forme d'une série télé pour la chaine Starz.

Rebaptisée pour l'occasion Ascendant, cette future série ne devrait donc voir revenir aucun de ses comédiens et sera notamment écrite par Adam Cozad, à qui l'on doit notamment le dernier Tarzan et The Ryan Initiative. Donc, pas forcément le CV le plus rassurant quoi. Mais nous verrons bien, l'essentiel étant que les fans aient la fin de l'histoire. Et tant pis si c'est à la téloche.

 

commentaires

Justeilo
03/08/2017 à 14:28

O non!! Deja, a se que j ai compris, sa ne sera pas les mêmes acteurs et la série sera diffusé sur "starz" qui est une chaîne américaine, donc les français ne poura donc pas le voir. Dommage, c était mon film préféré!☺

Galamoth
03/08/2017 à 11:18

Jamais entendu parlé de cette saga et je n'ai pas envie d'en entendre parler. L' affiche est fadasse au possible..... Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.

Euh!
03/08/2017 à 11:02

Ils feraient mieux de rebooter toute l'histoire en série télé parce que la ça n'a plus aucun sens.
Les Spectateurs seront largués.
Enfin on est sûrement pas au bout des déclarations et ils en gardent sûrement sous le coude pour que la pillule soit pas trop lourde à digéré.
Déjà que là c'est qd mm pas mal, on change de support et on change de casting au milieu d'une histoire qui touchait à sa fin, bravo à Lionsgate qui pensait surfer sur la vibe de Hunger Games.

votre commentaire