Divergente 3 dévoile sa première affiche pleine de tristesse et d'inquiétude

Christophe Foltzer | 22 décembre 2015
Christophe Foltzer | 22 décembre 2015

Maintenant qu'Hunger Games est terminé, les adaptations de romans dystopiques pour ados vont avoir plus de latitude de manoeuvre pour exister. Et Divergente compte bien en profiter.

Ce qui était la norme pendant quelques années semble enfin s'essouffler et, quelque part, nous en sommes contents. Parce que bon, les bluettes pour adolescentes à peine pubères sur fond de grosse SF ultra polissée, ça va bien 5 minutes. Mais au milieu de tout ce fatras romantico-piou-piou, il faut bien reconnaitre que la saga Divergente a su tirer son épingle du jeu en apportant un peu plus de profondeur qu'escompté.

Et comme il reste deux films à raconter et que son plus gros concurrent rest aujourd'hui Labyrinthe on peut espérer voir la franchise cartonner un peu plus que d'habitude, surout si elle respecte la fiin des romans, sacrément corsée.

Et justement, le troisième film de la saga, Allegiant, commence à montrer le bout de son nez en révélant sa première affiche. Alors oui, elle ne donne pas franchement envie avec ses faux airs de Twilight mais on espère que le 18 mars 2016, le film saura dépasser son statut de détrousseur de midinettes pour plonger enfin dans son côté obscur, présent depuis le début et qu'on sent vouloir s'exprimer à chaque fois. D'autant que cette fois, Tris et Four vont devoir franchir le mur qui entoure Chicago pour dévouvrir l'affreuse vérité sur leur monde dévasté.

Tout savoir sur Divergente 2 : L’Insurrection

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RiffRaff
22/12/2015 à 11:39

A l'image de la saga: c'est moche

votre commentaire