Netflix : Sex Education saison 3 dévoile son gros pistil dans de nouvelles affiches

Maeva Antoni | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 16:18
Maeva Antoni | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 16:18

La bande de Sex Education est de retour pour une saison 3 sur Netflix et prépare le terrain avec quelques fleurs. 

Netflix sait comment séduire les adolescents au travers de séries taillées sur mesure pour eux. Mais le grand N rouge en profite également pour y glisser des questionnements sérieux, de la modernité et une ouverture d’esprit qui apportent un vent de fraîcheur dans les productions de teen-séries. Entre 13 Reasons WhyAtypical et I Am Not Okay with This, se glisse Sex Education. Un vrai succès pour la plateforme qui y est allé franchement avec l’éveil sexuel des adolescents, leurs découvertes, leurs doutes et leurs expériences.

Avec au centre de ce petit monde Otis (Asa Butterfield) fils d’une sexologue fantasque (Gillian Anderson) qui ouvre avec sa camarade de classe Maeve (Emma Mackey) une petite organisation de thérapie sexuelle au lycée. Et si la saison 2 était plus faible que la première, Netflix compte bien nous en mettre plein les yeux (au sens figuré) avec Sex Education saison 3, qui a dévoilé de jolis posters, avant sa mise en ligne le 17 septembre prochain.

  

affiche saison 3Un joli bouquet

 

Après nous avoir dévoilé une bande-annonce pince-sans-rire, l'arrivée de la troisième saison de Sex Education se rapproche. De nouvelles têtes et de nouveaux enjeux se profilent avec le retour de la série créée par Laurie Nunn, notamment la nouvelle proviseure (Jemima Kirke) qui semble vouloir mettre un bon coup de ménage dans les couloirs du lycée. Une vilaine qui va venir mettre des bâtons dans les roues du petit business de Maeve et Otis ? Probablement.  

En attendant de savoir à quelle sauce les étudiants de Moordale vont être mangés pour cette nouvelle année, Netflix nous fait patienter avec une série de posters qui présente chaque personnage comme une fleur avec sa propre signification. Des images délicates qui renvoient aux manuels de biologie et SVT d'un autre temps, à coups de compositions surannées et de couleurs un peu passées.

Une manière sans doute de jouer sur les codes et les temporalités, sans se départir d'une allégorie sexuelle avec un gros pistil. 

 

affiche saison 3

affiche saison 3

affiche saison 3Pot-pourri

 

On y retrouve tous les piliers des saisons précédentes comme bien évidement le trio Otis, Maeve et Eric (Ncuti Gatwa) mais également Ola (Patricia Allison), Lily (Tanya Reynolds) ou encore Adam (Connor Swindells). D'autres images mettent en avant les personnages de Isaac, Cal et du groupe des intouchables. 

Avec au-dessus la légende growth is a group project (la croissance est un projet de groupe, en français), on peut imaginer que de nouveaux liens vont se tisser et que ce petit groupe va s’unir contre l’adversité (la nouvelle proviseure peut-être ? ). Mais il va falloir patienter avant de le savoir, car la saison 3 de Sex Education débarque sur Netflix le 17 septembre. En guise de préliminaires, vous pouvez toujours retrouver notre critique de la saison 2 juste ici.  

Tout savoir sur Sex Education

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
marwann
28/08/2021 à 15:55

les pistiles presentés donnent pas envie du tout

DjFab
23/08/2021 à 18:05

Très bonne série !

votre commentaire