Films

McDonalds aura aussi droit à son film

Par Christophe Foltzer
11 décembre 2014
MAJ : 28 septembre 2018
3 commentaires
default_large

Toutes les success-story ont un début et une histoire à raconter, riche d’enseignement pour tous les wannabe romantiques qui rêvent de conquérir le monde. Et ça, McDonalds l’a bien compris.

Après avoir mis en boîte Dans l’ombre de Mary, histoire de la création de Mary Poppins avec un Walt Disney aussi profond qu’un Teletubbies, John Lee Hancock prévoit donc de réaliser The Founder, l’histoire de la chaîne de fast-food McDonalds.

Il s’agirait en effet de dépeindre l’idée de génie qu’a eu Ray Kroc, entrepreneur américain qui en 1955 fonda la franchise McDonalds avec deux associés Richard et Maurice McDonald, avec le succès que l’on connait. Bref, une histoire d’irrésistible ascension des plus classiques qui se verrait bien à la croisée du Social Network de Fincher et de There will be blood de Paul Thomas Anderson. Rien que ça.

D’après les premières rumeurs, Tom Hanks aurait été approché pour interpréter Ray Kroc mais il aurait refusé. On parlerait maintenant de Michael Keaton.

Si on ne doute pas que le film se fasse, il y a fort à parier qu’il se concentrera pas sur la façon dont Ray Kroc s’est fait avoir par ses associés, ni sur les différents gros procès qu’a essuyé la marque, pour malnutrition et autres ébouillantements.

Rédacteurs :
Tout savoir sur There Will Be Blood
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
R. Deckard

« qu’il NE se concentrera pas »
À ce stade je pense que vous le faites exprès, petit canaillou 😉
Du moins, je l’espère pour vous…

Olivier

Plutôt que de critiquer n’importe comment (ici Dans l’ombre de Mary) vous feriez mieux d’apprendre à écrire en français

R. Deckard

Le dernier paragraphe est incompréhensible. Il serait judicieux d’apprendre à vous relire avant de poster un article.