McDonalds aura aussi droit à son film

Christophe Foltzer | 11 décembre 2014
Christophe Foltzer | 11 décembre 2014

Toutes les success-story ont un début et une histoire à raconter, riche d'enseignement pour tous les wannabe romantiques qui rêvent de conquérir le monde. Et ça, McDonalds l'a bien compris.

Après avoir mis en boîte Dans l'ombre de Mary, histoire de la création de Mary Poppins avec un Walt Disney aussi profond qu'un Teletubbies, John Lee Hancock prévoit donc de réaliser The Founder, l'histoire de la chaîne de fast-food McDonalds.

Il s'agirait en effet de dépeindre l'idée de génie qu'a eu Ray Kroc, entrepreneur américain qui en 1955 fonda la franchise McDonalds avec deux associés Richard et Maurice McDonald, avec le succès que l'on connait. Bref, une histoire d'irrésistible ascension des plus classiques qui se verrait bien à la croisée du Social Network de Fincher et de There will be blood de Paul Thomas Anderson. Rien que ça.

D'après les premières rumeurs, Tom Hanks aurait été approché pour interpréter Ray Kroc mais il aurait refusé. On parlerait maintenant de Michael Keaton.

Si on ne doute pas que le film se fasse, il y a fort à parier qu'il se concentrera pas sur la façon dont Ray Kroc s'est fait avoir par ses associés, ni sur les différents gros procès qu'a essuyé la marque, pour malnutrition et autres ébouillantements.

Tout savoir sur There Will Be Blood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
R. Deckard
13/12/2014 à 17:34

"qu'il NE se concentrera pas"
À ce stade je pense que vous le faites exprès, petit canaillou ;)
Du moins, je l'espère pour vous...

Olivier
12/12/2014 à 11:05

Plutôt que de critiquer n'importe comment (ici Dans l'ombre de Mary) vous feriez mieux d'apprendre à écrire en français

R. Deckard
12/12/2014 à 10:18

Le dernier paragraphe est incompréhensible. Il serait judicieux d'apprendre à vous relire avant de poster un article.

votre commentaire