Le génial Daniel Day-Lewis met un terme à sa carrière d'acteur

Christophe Foltzer | 21 juin 2017
Christophe Foltzer | 21 juin 2017

Même si pour une fois il ne s'agit pas d'un décès, cela n'empêche pas notre coeur d'être un peu lourd lorsqu'on apprend que Daniel Day-Lewis arrête le cinéma.

Daniel-Day Lewis fait partie de ces comédiens discrets dont les services se méritent, qui plongent totalement dans leur personnage, au point de quelques fois franchir la limite, mais avec l'assurance au final d'une performance exceptionnelle. Et ce n'est pas pour rien d'ailleurs que l'acteur a obtenu 3 Oscars dans sa carrière (My Left Foot, There will be bloodLincoln), cela veut bien dire quelques chose.

 

Photo Daniel Day-Lewis

 

Alors qu'on l'attend dans le prochain film de Paul Thomas Anderson, qui s'appelle pour le moment The Phantom Thread et dont la sortie est prévue en 2018, voici que Variety se fait l'écho d'une bien triste nouvelle puisque Daniel Day-Lewis a donc décidé de mettre un terme à sa carrière de comédien, ainsi que l'a exprimée son attachée de presse, Leslee Dart, dans un communiqué :

"Daniel Day-Lewis ne travaillera plus en tant que comédien. Il est énormément reconnaissant envers tous les gens avec lesquels il a travaillé pendant toutes ces années et envers le public. Il s'agit d'une décision personnelle et ni lui, ni aucun de ces représentants, ne feront d'autres commentaires sur ce sujet."

 

 

Un message glacial et mystérieux qui, forcément, nous donne envie d'en savoir plus mais qui est à l'image de la discrétion dont fait preuve le comédien de 60 ans depuis de nombreuses années. En tant que public, nous devons donc respecter cette décision même si elle nous remplit de tristesse. Cela dit, le comédien devrait quand même soutenir la promotion de The Phantom Thread de manière active au moment idoine, ce qui est quand même bien sympa de sa part. Peut-être en saurons-nous plus sur les raisons de cette retraite anticipée à ce moment-là ? 

 

Tout savoir sur There Will Be Blood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kean
22/06/2017 à 04:03

Ben voila.

Kiddo
22/06/2017 à 04:02

@Vinnie
Ce qui, tu en conviendras, est intimement lié car factuellement la plupart des films ds lequel a joué Lewis n'ont jamais vraiment été des cartons dont le public se serait rué en masse justement.
Dc je te predis malheureusement que ce ne sera pas le cas pour le dernier également.
Mais toi, moi et qqes autres seront ds la salle, le premier jour, l'attente fébrile et les larmes aux yeux, redoutant ces adieux qui seront mémorables, a n'en pas douter.. ;)

Vinnie
21/06/2017 à 23:03

@Kean
Je parle d'aller massivement en salles pour rendre hommage à Daniel Day Lewis et non à Paul Thomas Anderson que tu sembles adorer:)

Kean
21/06/2017 à 22:10

@Vinnie
Pas sur kil y est déjà une date de sortie vu qu'ils sont en plein dedans.
Maintenant et en espérant que tu as raison en ce qui concerne un public qui se déplacera massivement en salle... Car ce ne fut pas le cas loin de la pour son dernier film, Inherent vice qui était surement son oeuvre la moins accessible, il est vrai.
Mais ce fut le cas aussi pour son plus grand film a mes yeux, The master.
Et la, c'est déjà bcp plus inquiétant....

Vinnie
21/06/2017 à 19:44

Justement Kean, j'aimerais savoir quand sort ce phantom thread. C'est l'occasion de lui rendre un vibrant hommage en se déplaçant massivement en salles.

Kean
21/06/2017 à 17:14

Et quelle plus belle maniere d'arreter sa carrière avec un film réalisé par surement le plus doué et puissant réalisateur en activité aujourd'hui, PTA.

Dirty Harry
21/06/2017 à 13:59

Je lui achèterai volontiers une paire de godasses qu'il fabrique en Italie : ça vaudra un paquet dans quelques années...Au moins le papa de l'enfant d'Isabelle Adjani aura eu une carrière en diamant, comme très peu peuvent s'enorgueillir, et il aura été passionné jusqu'au bout. Evidemment je cours aller voir le PT Anderson, même si ce dernier filme un tabouret pendant trois heures.

corleone
21/06/2017 à 13:57

Parcequ'il tournait encore des films celui là ? Je l'ai pas revu depuis Lincoln.

LaTeub
21/06/2017 à 13:32

Au nom du père... inoubliable!!!!

Rahan les tape
21/06/2017 à 13:24

A dans 10 ans et un bon rôle de méchant chez Star Wars pour refaire les toitures et entretenir le parc

Plus

votre commentaire