La French : la famille du juge Michel révoltée par le film

Simon Riaux | 4 décembre 2014
Simon Riaux | 4 décembre 2014

La production avait beau assurer avoir fait valider le scénario de La French par la famille du juge Michel, assassiné en 1981, sa veuve et ses deux filles sont indignées par le film de Cédric Jimenez.

Les proches du personnage incarné par Jean Dujardin déclarent n’avoir « jamais validé le scénario », expliquent « souffrir de ce film ». En cause, l’addicton du personnage au jeu, motivation de son acharnement contre la French Connection dans le film.

Un penchant purement et simplement « inventé » par la production à en croire la famille du juge. L’équipe du film serait même allé jusqu’à leur présenter une version du script expurgée des passages susceptibles de les heurter.

Les proches du juge estiment ainsi que le film ne saurait être considéré comme un hommage, le métrage étant une création bourrée « d’éléments fictifs qui ne reflètent en rien sa vie et son histoire ».

Pas sûr que cette polémique atteigne véritablement les spectateurs, ou remette en question leur intérêt pour cet ambitieux polar.

Tout savoir sur La French

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire