Joseph Gordon-Levitt donne enfin des nouvelles de Sandman

Christophe Foltzer | 2 décembre 2014
Christophe Foltzer | 2 décembre 2014

Alors que Constantine se pète gentiment la tronche à la télévision, on commençait à s'inquiéter de ne plus entendre parler de l'adaptation de Sandman que prépare Joseph Gordon-Levitt. Il a dû le sentir...

Sandman est probablement le meilleur comic-book du monde. Avec Hellblazer (dont est tiré Constantine). Alors forcément dès qu'on a entendu parler d'une adaptation du chef-d'oeuvre de Neil Gaiman, on a commencé à trembler, même si l'arrivée de Joseph Gordon-Levitt nous a un peu rassuré. Un peu. On rappelle que l'acteur-réalisateur prépare un film autour du personnage, avec David S. Goyer (qui travaille aussi sur Constantine, tout se croise) au scénario. Après plusieurs mois d'un silence inquiétant, le comédien a enfin décidé de nous dire où le projet en était, au micro de Reddit AMA :

"On a eu énormément de travail sur le scénario avec David S. Goyer et Jack Thorne. Nous multiplions les réunions chez DC Comics, qui est un super endroit pour travailler. J'ai eu une incroyable conversation avec Goyer et Neil Gaiman la semaine dernière. Mr Gaiman est tellement gentil et chaleureux avec moi, il est celui que je veux satisfaire le plus."

Nous n'apprendrons donc rien de plus que ces propos qu'on croirait tirés des heures les plus sombres des Bisounours. A moins que David Goyer n'y mette du sien au micro de Deadline :

"J'hésite à le dire de manière définitive avant qu'on ne tourne, mais la grande différence entre cette adaptation et les autres, c'est que Neil Gaiman travaille avec nous et qu'il est un élément vital de l'équipe. Warner a une version du script dont elle est très contente, donc nous avançons. On touche du bois."

On espère qu'au final, l'état d'esprit général sera un peu plus gothique que ces déclarations. Non, parce que sinon...

 

Tout savoir sur Constantine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire