Jurassic World : la bande-annonce et les dinos décryptés

Jacques-Henry Poucave | 26 novembre 2014
Jacques-Henry Poucave | 26 novembre 2014

La bande-annonce de Jurassic World est arrivée et avec elle, un nombre impressionnant de questions et de révélations. L'occasion de décrypter en image cette vidéo tant attendue.



 

Plus fidèle au roman de Michael Crichton ?

Il n'aura échappé à personne que le scénario de Jurassic World est un quasi-remake de celui de Jurassic Park premier du nom... Et peut-être une adaptation plus fidèle du roman original ?

On se souvient en effet que le texte présentait un parc gigantesque et ultra-moderne, auquel Spielberg préféré une vision plus resserrée et intime.

 

 

Les dinosaures classiques

On aura beaucoup discuté de la nouvelle espèce mutante de cet épisode, mais on retrouve ausis nombre d'espèces connues du public. Stégosaures, Brachiosaures, Gallimimus, tous répondent à l'appel !

 

 

 

Nouveaux venus

Si la saga n'a jamais cherché à véritablement coller à la réalité archéologique (par exemple, les Raptors sont en réalité... des Deynonichus !), tout indique que nous rencontrerons un massif Prognathodon – ou un Mosasaure, difficile à dire – ainsi que le fameux D-Rex.

Ce dernier a beau avoir été créé de toutes pièces pour le film, il n'est pas sans évoquer le Spinosaure de Jurassic Park 3.

Notons également la possible présence de nouveaux "longs cous", autres que les mythiques Brachiosaures, qui pourraient bien être des Diplodocus.

 

 

Attractions et dressage

Jurassic World semble se dérouler en plein pendant une journée de visites, alors que le parc est bondé... Devons-nous attendre à un massacre général de la part des dinos. Cela semble peu probable, mais sait-on jamais.

En tout cas, les attractions semblent jouer un grand rôle dans le scénario. Et vous, aviez-vous déjà envisagé une course hippique avec des Vélociraptors ?

 

 

Le grand absent

Mine de rien, cette bande-annonce risque de frustrer certains fans pour une raison très simple... Le T-Rex n'est pas là ! Excepté dans le logo de la franchise, nulle trace du super-prédateur immortalisé par Spielberg. À la place, nous avons droit à Chris Pratt à moto, avec son gang de dinos.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Odin
26/11/2014 à 21:43

Exact pour les dinos! Et même si le film n'est pas tiré d'un livre, on retrouve justement cet aspect high-tech caractéristique aux romans originaux.

PygargueEagle
26/11/2014 à 20:00

Et non ce ne sont pas des brachiosaures que l'on verra dans le film mais des apatosaures. Encore une fois, pour mieux coller au livre de Crichton.

JC
26/11/2014 à 16:36

Respire t-rex, respire… ;)

t-rex
26/11/2014 à 13:51

j'espère que pour ce nouveau film du quatrième volet de la saga jurassic park qui sera jurassic park 4 ( jurassic world ) , que les vélociraptors se joindront aux tyrannosaures rex , et ce nouveau dino inventé d-rex et aux mosasaures pour l'eau... , une fois que les dinosaures s'évaderont de nouveaux de leurs enclos électrifié pour attaquer et prendre en chasse les gens qui courent a toute vitesse pour échappait aux dinosaures qui tente de les bouffait et dévorait , d'autres survivront et d'autres seront blessés en sang et d'autres se feront attraper et mangeait , de leurs visites du nouveau parc jurassique reconstruit sur l'ile de isla nublar qui se passera , 22 ans après le fiasco de l'ancien parc jurassique sur l'ile de isla nublar du premier film jurassic park et faisant suite premier aux 2 autres suites films de jurassic park 2 : le monde perdu et de jurassic park /// , parce que j'espère que les vélociraptors qui sont considérer comme les dinosaures les plus dangereux et féroces et très intelligents ne seront pas apprivoisé comme la rumeur le prétendait , parce que a la fin de la bande annonce de jurassic world ont voit les vélociraptors courir au prêt de chris prat en moto , comme lui venir en aide au lieu de le prendre en chasse comme viande fraiche et sa , sa me fait peur , j'espère que ont retrouvera les vélociraptors aussi féroces comme les 3 premiers films de jurassic park...?

votre commentaire