Uncharted : nouvelles révélations sur le film

Christophe Foltzer | 13 novembre 2014
Christophe Foltzer | 13 novembre 2014

Malgré l'inquiétude légitime que peut susciter l'adaptation live de la franchise Uncharted, le projet continue son petit bonhomme de chemin avec aujourd'hui l'arrivée d'un scénariste de premier choix.

Mark Boal n'est pas n'importe qui. Déjà, il a un Oscar, et ça veut dire pas mal de choses. Ensuite, c'est lui qui a écrit Démineurs et Zero Dark Thirty pour Kathryn Bigelow, et c'est franchement la classe. Et aujourd'hui on apprend que c'est aussi à lui qu'incombe la lourde tâche d'écrire le film Uncharted.

De ce que l'on en sait, le film devrait réunir Nathan Drake, Sully et Elena Fisher dans une aventure autour du monde à couper le souffle, dans l'esprit (évidemment) des trois premiers Indiana Jones. L'absence, pour l'instant, du personnage de Chloé laisserait penser que le film s'intéresser majoritairement au premier jeu, vu l'importance de la belle dans le second volet.

Le film sera toujours réalisé par Seth Gordon mais il reste un problème de taille : ils n'ont toujours pas trouvé qui sera Nathan Drake. Un temps envisagé pour Mark Wahlberg, le rôle est depuis passé entre les mains de Chris Pratt qui s'est désisté. Gros suspense, donc.

Tout savoir sur Démineurs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire