Kathryn Bigelow s'attaque au recrutement des djihadistes pour HBO

Christophe Foltzer | 12 décembre 2015
Christophe Foltzer | 12 décembre 2015

Kathryn Bigelow (ex madame James Cameron) est l'une de ces réalisatrices née avec une sacrée paire de bollocks et qui a décidé très tôt que les films de meufs, c'était pas son truc. Encore heureux, on aurait raté une sacrée metteure en scène.

Couronnée à raison avec Démineurs et Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow a par ailleurs à son actif une ribambelle de films tout aussi excellents (dont le chef d'oeuvre Strange Days) qui lui a permis d'affûter un style nerveux tout autant que sensible.

La dame continue donc son exploration de la guerre moderne avec un projet des plus alléchants puisqu'on l'annonce comme productrice exécutive de la potentielle série HBO The Recruiters. Située dans le Minnesota, cette série lèverait le voile sur le monde mystérieux du recrutement des djihadistes. Un sujet on ne peut plus d'actualité malheureusement et qui, on l'espère, sera traité avec intelligence et précision.

Mais tout reste encore à faire puisque le projet n'en est qu'à ses balbutiements et il ne faut pas s'attendre à voir Bigelow passer derrière la caméra, ce rôle (au moins pour le pilote) incombant au rappeur canado-somalien K'naan Warsame, également en charge du script. Mais qu'on se rassure, la dame gardera un oeil très concerné sur l'évolution de la série. 

Par contre, on peut encore attendre avant d'en découvrir les premières images, les dates de tournage n'ayant même pas encore été évoquées par la production. Patience, patience.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
12/12/2015 à 18:40

Tant que c'est la CIA qui lui rédige ses scripts nous n'auront droit malheureusement qu'à la version atlantiste totalement OTAN-compatible.

Zanta
12/12/2015 à 12:12

Ca a de quoi ringardiser Homeland, mais faudrait pas qu'elle oublie de boucler sa trilogie ciné avec Mark Boal...

Faboloss
12/12/2015 à 10:14

K'naan Warsame, celui qui a fait la musique de la coupe du monde ?
Donc le type passe à la réal et au script pour une grosse série HBO ! Pas mal...

votre commentaire