Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 5 juillet 2019 - MAJ : 05/07/2019 18:22
La Rédaction | 5 juillet 2019 - MAJ : 05/07/2019 18:22

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

STRANGER THINGS SAISON 3

Ça parle de quoi ? C'est l'été à Hawkins, et alors que Mike, Eleven, Will, Dustin, Lucas, et Max entrent dans l'adolescence, et qu'un nouveau centre commercial transforme la petite ville, une nouvelle menace arrive sur la bande et toute la population...

Pourquoi il faut la regarder ? Après une saison 1 débarquée par surprise pour devenir un phénomène, puis une saison 2 naturellement attendue au tournant et critiquée, Stranger Things est à la croisée des chemins. Le public continuera-t-il à aimer, suivre et aduler les petits héros, ou seront-ils victimes du succès ? La saison 3 met le paquet pour y parvenir, avec de nouveaux personnages, une menace encore plus grande, l'adolescence qui chamboule les relations, et possiblement de gros drames à l'horizon.

Retrouvez notre avis sur les premiers épisodes par ici.

 

 

DEMOLITION MAN

Ça parle de quoi ? Un super policier cryogénisé et condamné à une longue hibernation est libéré par les forces de l'ordre pour arrêter un tueur sans pitié.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est Sylvester Stallone en flic badass qui se la met à coup de punchlines contre Wesley Snipes en psychopathe génocidaire. Demolition man, c'est aussi un excellent nanar qui transpire les années 1990, drôle et rafraichissant ce qui est aussi dû à la présence de Sandra Bullock.

Au milieu du kitsch de ses jeux de mots à chaque tir de revolver, le film de Marco Brambilla cache bien au fond de son scénario une vraie réflexion sur l'avenir de la société qui ressemble presque à une satire de celle d'aujourd'hui. Les évènements se déroulent dans un futur dystopique où tout ce qui est considéré comme mauvais a été banni, jusqu'au sel et aux gros mots qui sont automatiquement verbalisés. Contrairement à l'intrigue principale prévisible et revue, la vision de ce futur est assez originale puisque les gens sont, d'habitude, plongés dans un monde gangrené par la violence, la pauvreté, la corruption ou la manipulation et non une société 100% pacifiste, qui cache malgré tout de sombres travers. Et puis, il y a le mystère des trois coquillages.

 

Photo

 

 

DARK CRYSTAL

Ça parle de quoi ? Dans ce récit mythique, Jen, le dernier des Gelflings, reçoit une mission de guérir le Cristal de Vérité, dont la mutilation a déclenché une ère de terreur.

Pourquoi il faut le regarder ? Jim Henson et Frank Oz comptent parmi les plus grands concepteurs de créatures et animateurs de marionnettes qu'Hollywood n’ait jamais connu. Forcément, quand ils allient leurs talents pour créer une fable complexe, totalement originale et dérouler un univers sidérant, entre rêves et cauchemar, on reste un petit peu bouche bée. Grâce à un mélange incroyable de techniques, les deux artistes obtiennent un résultat qui impressionne encore, 37 ans après sa sortie.

De maquettes en marionnettes, de stop motion en animatroniques, de mate paintings en décors vertigineux, Dark Crystal demeure une expérience unique, dont nous avions vanté les mérites dans l'excellent dossier que voici. Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce retour du film sur la plateforme sera suivi dès le 31 août d'une suite, ou plutôt un prequel, qui s'annonce phénoménalement ambitieux.

 

Photo Affiche"C'est à l'intérieur de ceci que se cache notre mot de passe Netflix"

   

THE THING

Ça parle de quoi ? Des scientifiques en Antarctique doivent abandonner leurs recherches quand un hélicoptère s'écrase et qu'un chien étrange intègre le camp.

Pourquoi il faut le regarder ? Le grand John Carpenter est un admirateur du grand cinéma classique hollywoodien, et connaît son Howard Hawks par coeur. La preuve avec ce remake de La Chose d'un autre monde, dont il tire The Thing, classique parmi les classiques, film d'horreur culte entre tous et parmi les longs-métrages les plus passionnants jamais réalisés.

Tour à tour incroyablement fin dans son découpage (à la manière des classiques du western qu'affectionne le réalisateur) puis ultra-démonstratif dans son étalage d'abominations mutantes, The Thing est un ride infernal et surpuissant. Presque 40 ans après sa sortie, les effets spéciaux de Rob Bottin demeurent un sommet de cauchemar physique, tout de latex et de viscosités, jamais égalés depuis. Et puis il y a Kurt Russell dans la neige, ce qui devrait vous permettre de vous rafraîchir par temps de canicule, sans oublier une forme de chaleur tout estivale.

 

Photo Kurt RussellKurt Russell

 

JACKIE BROWN

Ça parle de quoi ? Une hôtesse de l'air, prise sur le fait en train de transporter de l'argent et contrainte à aider la police, conçoit un plan ingénieux pour s'enfuir avec le fric.

Pourquoi il faut le regarder ? Quand on pense à Quentin Tarantino on pense évidemment à Pulp FictionReservoir Dogs, les deux Kill Bill voire même Inglourious Basterds. Pourtant, le cinéaste n'a sans doute jamais fait d'oeuvre plus aboutie que Jackie Brown (l'auteur de ces lignes n'a pas encore vu Once Upon a Time in... Hollywood au moment où il écrit).

Qu'il s'agisse de sa mise en scène, de la construction de son récit (délaissant la non-linéarité), de la lenteur de sa narration ou de la présence d'un casting dément (Pam GrierRobert De NiroSamuel L. Jackson ou Robert Forster pour ne citer qu'eux), rien ne déborde dans le troisième long-métrage de Tarantino. Tout est précis, les dialogues saillants et l'ensemble savamment pensé pour étirer avec brio (et sans fioriture) cette intrigue captivante. Un must de la filmographie du réalisateur et scénariste.

 

Image 408963"J'espère ne pas être en retard ce soir pour pouvoir binger Stranger Things"

 

À LA RECHERCHE DU BONHEUR + LE PRINCE DE BEL-AIR

Ça parle de quoi ? De Will Smith, hier Prince de Hollywood et désormais à la recherche du succès et du respect.

Pourquoi il faut les regarder ? Le Prince de Bel-Air est une série culte, qui a lancé Will Smith et lui a permis de déployer son génie comique au fil des 6 saisons et 148 épisodes, diffusés entre 1990 et 1996 aux États-Unis. Une grosse décennie plus tard, en quête d'une carrière absolue et glorieuse, il est dans un mouvement mélo avec À la recherche du bonheur.

Voir les deux arriver sur Netflix permet de se replonger avec un peu de recul sur la carrière de l'acteur superstar, qui a connu le succès flamboyant et l'échec le plus hollywoodien qui soit. On avait consacré un dossier sur son parcours passionnant.

 

photoAvoir la classe au naturel

 

ET AUSSI...

L'intégrale de GleeThe Big Bang Theory (saisons 1 à 10)Mort ou vifRequiem for a Dream (notre dossier sur Darren Aronofsky)Le Projet Blair WitchMamaL'Auberge espagnoleLes Poupées russesFatalIndiana Jones et le Royaume du Crâne de CristalLa Colère des TitansTed 2Les Gardiens de la GalaxieLes SurvivantsZero Dark ThirtyLe Masque de l'araignéeThe Perfect scoreBreakfast Club, La Môme...

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche française

commentaires

jorgio69
06/07/2019 à 12:37

Bad Taste ne sait pas se servir des 3 coquillages !!
HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!

Bad Taste
06/07/2019 à 01:45

Non mais sérieux, comment on utilise les 3 coquillages ?

bof
05/07/2019 à 23:34

Un excellent mois, vraiment! Beaucoup de bons films que je me ferai un plaisir de revoir.

The Big Bang Theory, ça fait longtemps que je voulais la visionner.

Matt
05/07/2019 à 22:11

The Breakfast Club !
Le film à regarder un dimanche matin après avoir été collé la veille!
Pas mal votre programmation.

Warner sous Disney
05/07/2019 à 21:06

Tient tient il y a du Disney

M1pats
05/07/2019 à 19:05

Dark Crystal : Pourquoi il faut le regarder ? Bah par ce qu il faut le voir et revoir encore et encore et encore et encore ^^

votre commentaire