Olivia Wilde va ressuciter les morts dans Lazarus

Christophe Foltzer | 6 novembre 2014
Christophe Foltzer | 6 novembre 2014

Depuis Dr. House et Tron : l'héritageon peut dire sans craindre le mauvais jeu de mots qu'Olivia Wilde a su faire son trou dans l'industrie hollywoodienne. Multipliant les projets de tous bords, elle revient aujourd'hui au fantastique.

Lazarus, dont la sortie est prévue en février 2015 aux Etats-Unis, risque fort de nous rappeler de vieux souvenirs. Si on vous dit qu'Olivia Wilde, Mark DuplassEvan Peters et Donald Glover interprètent des étudiants en médecine qui décident un beau jour de ranimer les morts, ça ne vous dit rien ?

Au-delà de la filiation évidente avec Frankenstein, on ne peut s'empêcher de penser à L'expérience interdite, l'un des meilleurs films de Joel Schumacher, avec Kiefer SutherlandKevin Bacon et Julia Roberts, qui mettaient en scène des étudiants qui bravaient tous les tabous pour découvrir ce qu'il y avait après la mort. Un bon petit film qui n'a pas trop vieilli en presque 25 ans.

On espère quand même que le film de David Gelb ne s'embourbera pas dans les mêmes travers que L'expérience interdite, même si la mode actuelle des films d'horreur catholiques ne laisse que peu d'espoir.

commentaires

Stuart Gordon
06/11/2014 à 13:29

Le pitch rappelle plutôt Reanimator

votre commentaire