Le remake de l'Expérience Interdite nous propose de mourir dans une ultime bande-annonce

Christophe Foltzer | 8 septembre 2017
Christophe Foltzer | 8 septembre 2017

Cela fait un petit moment que l'on n'avait plus parlé du "remake" de L'Expérience Interdite et, très franchement, ça nous allait très bien. Non pas que le film a l'air nul mais il faut bien reconnaitre que les bandes-annonces ne sont pas les plus convaincantes du monde.

Et puis, il faut dire aussi que les remakes, on commence à en avoir sacrément marre. Ils s'enchainent à une vitesse folle depuis quelques années et bientôt les producteurs seront obligés de se creuser à nouveau la tête pour trouver des sujets originaux. Et ça va leur faire tout bizarre. Sauf que non, en fait, L'Expérience Interdite n'est pas vraiment un remake du film original de Joel Schumacher des années 90, mais plutôt une suite-remake.

 

Photo Nina Dobrev

 

Alors oui, on aura grosso modo la même histoire presque 30 ans plus tard avec de nouveaux personnages mais comme Kiefer Sutherland devrait revenir, et bien, on va dire que ce sera la suite. En fait. Un Kiefer Sutherland qui est d'ailleurs particulièrement absent de la promotion du film ce qui ne peut que dire deux choses : soit le studio veut jouer la carte de la surprise et lui donne une importance déterminante dans l'intrigue (mais, à ce compte là, fallait-il vraiment dire qu'il était dans le film dès le départ ?), soit son temps de présence ne doit pas dépasser une simple respiration, et ce petit caméo n'est pas assez conséquent pour se retrouver dans les trailers. Et, franchement, entre les deux, notre coeur balance.

 

Photo Ellen Page

 

Quoi qu'il en soit, L'Expérience Interdite, s'il ne sortira chez nous que le 22 novembre, arrivera sur les écrans américains le 29 septembre, soit très bientôt, et nous arrivons donc dans la dernière phase de sa promotion. Il ne faut donc pas s'étonner de découvrir aujourd'hui une ultime bande-annonce (avant de probables spots TV) qui décide de se la jouer différemment de ses prédécesseurs puisque l'accent n'est pas mis ici sur l'horreur et les jump-scares vus plus tôt mais bel et bien sur l'ambiance générale en se permettant un petit montage en rythme des plus sympathiques. Si on ajoute à cela un laïus de petit malin (genre "T'as pas vécu si t'es pas mort"), on voit tout de suite que la promotion s'est encore plus orientée vers le public teenage qu'avant.

Le film, quant à lui, parlera toujours d'étudiants en médecine qui s'amusent à se mettre en état de mort clinique pour voir ce qu'il y a de l'autre côté. Ils en reviennent légèrement transformés, ce qui est plutôt cool, avant que les péchés de leur passé ne viennent les hanter, ce qui est franchement moins sympa. Tout pareil qu'il y a 30 ans quoi.

 

Tout savoir sur L'Expérience interdite - Flatliners

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
08/09/2017 à 12:28

Encore un remake ou suite bof j ai bien aimé l original encore un reboot ca devient lassant

votre commentaire