Après Riddick, David Twohy appuie sur la touche Replay

Christophe Foltzer | 3 novembre 2014
Christophe Foltzer | 3 novembre 2014

Riddick était supra attendu et s'est révélé n'être qu'un pétard mouillé. Alors qu'il avait tous les atouts en main pour faire un gros chef-d'oeuvre, David Twohy a explosé en plein vol et on se demande bien pourquoi. Il revient quand même aujourd'hui nous présenter son nouveau projet, Replay.

Doit-on y voir inconsciemment un aveu de regret de la part de Twohy en s'attaquant à Replay. Les symbolistes du dimanche pourraient le penser. Même si l'on sait très peu de choses sur ce mystérieux film, on en connait au moins le synopsis.

Tyler Vaughn est le sujet test d'une expérience quantique qui l'envoie quatre jours dans le futur. Il y apprend que son fils est mort assassiné et qu'il est le principal suspect. A la fin de chaque journée, il est renvoyé la veille et il va donc se servir de cette capacité pour mener son enquête avant qu'il ne revienne au point de départ.

Un retro Minority Report en quelque sorte pour un film dont le tournage est prévu début 2015.

commentaires

Play
03/11/2014 à 10:27

Sans doute l'adaptation du roman Replay de Ken Grimwood qui traîne dans les tiroirs d'Hollywood depuis plus d'une décennie... sauf que le script est un peu différent et se transforme en polar... ce qui ne sent pas forcément bon, les enjeux de l'excellent livre se suffisaient à eux-mêmes.

votre commentaire