Après La Nuit au Musée, Shawn Levy va adapter le jeu vidéo Minecraft

Christophe Foltzer | 17 octobre 2014
Christophe Foltzer | 17 octobre 2014
On savait que Warner Bros prévoyait l'adaptation du jeu Minecraft au cinéma depuis quelques mois, mais le nom du réalisateur qui s'en occupera ne lasse pas de surprendre.

On se demande bien ce qui a pu passer par la tête de Shawn Levy lorsqu'il a accepté d'adapter Minecraft. Le réalisateur de la saga La nuit au musée et Real Steel s'attaque en effet au défi de sa carrière, limite à l'impossible avec ce projet.

On rappelle que Minecraft est un jeu open-world et multi-joueurs qui consiste principalement à collecter des ressources avec sa petite pioche, construire un abri et défendre son bien (et sa vie) contre les menaces de l'environnement ou les autres joueurs dans un style graphique rétro des plus attachants. Véritable hit depuis sa sortie en 2011, le jeu permet aussi à ses usagers de réaliser des constructions impressionnantes qu'on retrouve régulièrement sur Youtube.

Il n'empêche qu'on voit mal comment tirer un film d'un tel matériau d'origine (dépourvu d'histoire qui plus est) mais, qu'on se rassure, Warner annonce qu'il a engagé des scénaristes.

Tout va bien alors.

Tout savoir sur Real Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hokoutodecuisine
17/10/2014 à 14:37

on a bien fait un film sur les lego alors pourquoi pas sur minecraft !

votre commentaire