Real Steel 2 : Hugh Jackman et le réalisateur attendent que Disney les rappelle

Raphaël Iggui | 17 août 2021
Raphaël Iggui | 17 août 2021

Shawn Levy n'attend que le feu vert de Disney pour renvoyer Hugh Jackman boxer des robots dans Real Steel 2.

Sorti en 2011, Real Steel semblait pourtant avoir été envoyé dans le futur depuis les années 80. Produit par Steven Spielberg et Robert Zemeckis, le film mettait en scène un futur proche où la boxe d'humains avait été remplacée par de la boxe entre... robots de 2,50 mètres de haut minimum. Hugh Jackman y jouait un ancien boxeur alcoolique désormais au tapis, qui allait retrouver goût à la vie et au combat de robots grâce à la garde temporaire de son fils.

Nanti d'un budget de 110 millions de dollars, le film tentait de reproduire le frisson enfantin des productions Amblin. Néanmoins, l'accueil critique tiédasse et le score au box-office, joli, mais en deçà des attentes (85 millions aux USA, 300 dans le monde) ont rangé le Rocky des automates au placard. Le réalisateur Shawn Levy est allé calmer sa nostalgie eighties en produisant Stranger Things chez Netflix, mais n'a visiblement toujours pas lâché l'affaire même 10 ans après. 

 

photoVole comme un papillon, pique comme un androïde

 

En effet, au cours d'un podcast sur le média Deadline, Shawn Levy est revenu sur la possibilité d'un Real Steel 2

"Hugh et moi avons discuté de ce à quoi la suite pourrait ressembler. Je ne dirais pas non à une série sur Disney+ ou à une suite [...], le personnage était si amusant à créer." 

Un appel auquel Disney serait capable de répondre puisque Real Steel a bénéficié d'un regain de popularité depuis sa sortie sur Netflix en 2020. Au pic de la pandémie, le film avait même grimpé jusqu'au top 10 des films les plus visionnés sur la plateforme. Récemment, au cours d'une interview pour le média ComicBook, Levy a également annoncé son envie de réunir Ryan Reynolds et Hugh Jackman à l'écran, que ce soit dans Real Steel 2 ou dans un autre film. 

 

Photo, Hugh Jackman, Ryan ReynoldsDeux acteurs aux atomes crochus

 

Nos deux zozios s'étaient déjà frités dans X-Men Origins : Wolverine, mais la rencontre entre Deadpool et Wolverine aurait sûrement plus de prestance (et d'intérêt) aujourd'hui. Surtout que Reynolds vient d'enchaîner deux films avec Levy (Free Guy et prochainement The Adam Project) et que ce dernier avait annoncé qu'il ne serait pas contre travailler sur Deadpool 3. Quand on sait qu'à l'origine, Reynolds envisageait un road movie avec Deadpool et Wolverine pour ce troisième volet, l'alignement des étoiles sonne presque trop beau pour être vrai...

Sinon, Free Guy est à l'affiche dans l'hexagone depuis le 11 août 2021. Vous pouvez retrouver notre critique Rigolo Player One, ainsi que notre dossier consacré à Real Steel.

Tout savoir sur Real Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Momo
18/08/2021 à 16:13

Très apprécié également lors de sa sortie, un scénario certes tres simple mais des acteurs qui jouent tres bien donne de l'ame à ce film

Kyle Reese
18/08/2021 à 15:37

Découvert sur le tard avec enfants et bcq apprécié un divertissement de grande qualité que tout le monde peu apprécié.

votre commentaire