Real Steel : après le film avec Hugh Jackman, les roboxeurs préparent leur retour sur Disney+

Déborah Lechner | 14 janvier 2022 - MAJ : 14/01/2022 10:56
Déborah Lechner | 14 janvier 2022 - MAJ : 14/01/2022 10:56

La plateforme de streaming Disney+ développe une série tirée du film Real Steel avec Shawn Levy de retour sur la franchise.

En 2011, l'esprit familial d'Amblin a rencontré Rocky dans Real Steel, un long-métrage dans lequel Hugh Jackman incarne un père raté et un boxeur déchu qui a laissé les gants aux vestiaires depuis que les humains se sont fait remplacer par des robots sur le ring. Sans aller jusqu'à parler de petit chef-d'oeuvre, le film réalisé par Shawn Levy (Free GuyLa Nuit au musée) s'est avéré être un divertissement efficace, ludique et visuellement impressionnant.

Avec son budget de 110 millions de dollars et malgré des critiques plutôt encourageantes, Real Steel n'a récolé que 85 millions de dollars au box-office domestique, mais en a malgré tout rapporté près de 300 millions à travers le monde, soit assez pour envisager une suite et le lancement d'une nouvelle franchise grand public. Sauf que les choses ont tourné différemment.

 

Real Steel : photo, Hugh JackmanBastons de robots

 

En 2016, en pleine tournée promotionnelle pour la deuxième saison de Stranger Things,  Shawn Levy avait déclaré qu'une suite avait bien tenté de voir le jour à plusieurs reprises. Différents auteurs se sont succédé pour l'écrire, mais aucune version du scénario n'a plu à Levy, Jackman et Steven Spielberg qui était producteur exécutif du premier volet. Toujours d'après les dires du réalisateur, tous les trois avaient alors le sentiment que rien ne justifiait vraiment une nouvelle histoire ou un nouveau film.

L'année dernière, Shawn Levy a cependant changé de discours et de nouveau abordé la possibilité d'une suite ou d'une série sur Disney+. Et d'après Variety, le studio a finalement donné son feu vert puisqu'une série spin-off est bien aux premiers stades de son développement sur la plateforme de streaming. Le projet n'en étant qu'à ses débuts, aucun scénariste n'a été désigné pour l'instant.

 

Real Steel : Hugh Jackman, Dakota GoyoHugh Jackman et Dakota Goyo

 

On ne sait donc pas encore si la série suivra les événements du film original ou si elle prendra une direction totalement différente en s'intéressant à de nouveaux personnages. Auquel cas, on peut malgré tout s'attendre à des caméos du casting original, en particulier Hugh Jackman, Dakota Goyo, Anthony Mackie et Evangeline Lilly, ou a minima des références à Charlie et Max Kenton, Atom ou Zeus. 

Les producteurs exécutifs de cette série Disney+ seront Shawn Levy via sa société 21 Laps, mais aussi Robert Zemeckis, Jack Rapke, Jacqueline Levine, Susan Montford et Don Murphy. Shawn Levy a également repris sa casquette de réalisateur pour sa prochaine comédie SF, The Adam Project, avec Ryan Reynolds, Mark Ruffalo, Zoe Saldana et Jennifer Garner, attendue le 11 mars 2022 sur Netflix.

Tout savoir sur Real Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

14/01/2022 à 11:29

J'adore ce film que j'ai vu plusieurs fois avec mon fils qui bien sur est le coeur de cible.
Une bonne nouvelle pour les enfants qui ont apprécié cette belle histoire entre un fils et son père.

DL
14/01/2022 à 11:27

Ca doit faire depuis sa sortie que je ne l'ai pas revu, mais il ne m'avait pas laissé une mauvaise impression ce film ! Après tout ce temps, je pense le revisionner prochainement. Quand à la série, j'espère qu'elle se placera dans l'univers du film, sans en faire une redite exacte de l'histoire

votre commentaire