Photos de stars nues : Google sur le banc des accusés

Simon Riaux | 2 octobre 2014
Simon Riaux | 2 octobre 2014

Les fuites de photos de stars nues pourraient connaître un nouveau rebondissement. En effet, une dizaine de célébrités dont des photos dénudées se sont répandues sur la toile, lors de ce qu'il est convenu de nommer le Fhappening, ont décidé d'embaucher pour les représenter un célèbre avocat américain, Marty Singer. Ce dernier, s'il n'a pas révélé l'identité de ses clients (qui pourraient être Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst ou encore Amber Heard) a décidé de s'en prendre à Google et de réclamer 100 millions de dollars à l'entreprise américaine.

Pour lui, Google a fait preuve « d'un comportement répréhensible », et aurait même « facilité la recherche » de ces images à caractère sexuel. On ignore encore quelle suites seront données à cette affaire, après les spectaculaires fausses menaces dont Emma Watson fut la victime après sa défense remarquée des droits des femmes à la tribune de l'ONU.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
germain2001
06/10/2014 à 07:19

Tiens c'est vrai claypool, je m'etais fait la meme reflexion. Si on peut touver un avantage a ce vol crapuleux de photos privees, c'est le petit rappel que ces femmes sans lumiere et sans maquillage sont comme tout le monde. On le sait, on le sait, mais ca fait toujours bien de le rappeler.
(Sinon effectivement on attend toujours un vol equivalent chez les stars masculines histoire de retablir la parite).

claypool
04/10/2014 à 11:02

Après avoir vu les photos c'est vrai que c'est choquant pour l'image des célébrités qui ont été prises dans ce truc : la lumière est moche, c'est mal cadré, les décors sont pourris je m'attendais à mieux de leurs part, c'est des artistes quand même merde !!!

Sinon c'est dommage que tout le monde soit sur le débat vie privée et compagnie moi je trouve que sa apporte au moins un truc positif, pour les nanas qui voudraient ressembler à ces célébrités, arrêter le maquillage et les régimes c'est filles sans photoshop elles sont plutôt communes.

Pinot
03/10/2014 à 14:38

Non Anne-Lise, vous n'êtes pas une salope. Vous êtes une sainte.

Phil Collins Farrell Williams Petersen
03/10/2014 à 14:32

Sylvinception, même tarif que ton copain bas du front : dans le cadre de la vie privée et de la loi, chacun a le droit de faire ce qu'il veut, y compris prendre des photos de son fondement. La culpabilité dans cette histoire repose entièrement sur le hacker. Ce n'est pas à vous de juger de ce que les gens font chez eux. J'espère qu'un mec va venir chez toi et te voler ce que t'as de plus cher. Comme ça on pourra dire que t'avais qu'à pas en avoir un chez toi. Si j'en juge par ta prose, le truc le plus cher chez toi c'est sûrement l'autobiographie dédicacée de Christine Boutin. Tu pourras pas dire que tu ne l'as pas mérité.

Cyprine2014
03/10/2014 à 11:30

Vite, des hackeuses féminines pour nous sortir des images des mecs à poils.
Qu'on puisse mater JLaw sans arrières pensées.

Jaime Pointagueul
03/10/2014 à 11:12

@sylvinception Puis, elles ont qu'à rester chez elle, préparer le diner pour te glisser les pieds sous la table à ton retour du bureau pour ensuite te pomper devant ton match de Ligue 1 ?

Elles ont le droit de disposer de leur corps comme elles l'entendent dans la sphère privée. Les concepts de "Libertés individuelles" et "Droit à la vie privée", ça te parle ? Tu comprends pas, sans déconner, ce que dit très justement Anna-Lise Durin : ce ne sont que des gonzesses qui ont été hackées et que c'est pas un hasard ? Qu'il y a toujours une volonté nette d'avilir la femme à la Moyen-Âgeuse ?

Ta remarque est tellement condescendante.
Au secours.

Finnegans Wake
03/10/2014 à 11:08

"Ah si je vous assure, essayer d'adopter un comportement décent chez vous, vous m'en direz des nouvelles!!"

Non mais quelle horreur ! Et puis quoi encore ? C'est pas déjà suffisant de devoir se comporter décemment hors de chez soi. Et pourquoi pas des caméras dans les angles, hein, pour bien surveiller qu'on se comporte comme il faut ? Big Brother approuve ce message.

Et puis ça dérive vers : "si elles se font violer c'est de leur faute, elles n'avaient qu'à s'habiller décemment".

N'importe quoi.

sylvinception
03/10/2014 à 10:55

Et donc Kirsten Dunst elle est à poil sur la photo là ??
On m'aurait menti ?? mdr

En tout cas mon conseil à toutes : mesdemoiselles les stars, le saviez-vous ?? Pour éviter de finir à poil sur google, la solution toute simple est d'éviter de jouer les pornstars à domicile.
Ah si je vous assure, essayer d'adopter un comportement décent chez vous, vous m'en direz des nouvelles!!
Bon après évidemment, pour certaines c'est loin d'être gagné d'avance, mais qui ne tente rien...

Phil Collins Farrell Williams Petersen
03/10/2014 à 09:47

Le zombie, espèce de pauvre petite merde. Ces photos étaient prises dans le cadre de leurs vies privées et elles ont été volées grâce à une brèche dans la sécurité du cloud d'Apple. Elles ont absolument le droit de prendre des photos d'elles. C'est comme si quelqu'un s'était introduit chez elles pour leur voler leur petite culotte, comme tu dois certainement faire à ta mère quand tu rentres du collège et qu'elle est encore à la mine. Je te souhaite de te faire violer avec un poireau transgénique par ta bande de potes.

Anna-Lise Durin
02/10/2014 à 21:01

@lezombie. Je suis vraiment trop fan des commentaires d'abrutis sexistes qui réduisent certaines des victimes de ce piratage à des salopes bonnes qu'à montrer leur cul ? Cela démontre que la route pour atteindre la parité, tant dans les droits que dans le respect, est encore longue. Ensuite, vous, cher lezombie phallocrate, vous avez bien sûr vérifié tous les paramètres de votre smartphone en termes de synchronisation avec votre service cloud pour condamner ces salopes (ne le niez pas, ça vous brûle les doigts de l'écrire !), n'est ce pas ?
Si elles font des photos hot à usage privé, ça les regarde. D'ailleurs, vous trouvez pas ça étrange que ce ne soit que des femmes qui aient été hackées ? Aucune célébrité masculine n'enverrait une photo de sa service trois-pièces pour émoustiller sa compagne ou une groupie ?
Bien sûr que non, voyons : toutes des salopes !
Vous êtes pathétique.

Plus
votre commentaire