BATMAN V SUPERMAN : Nouvelles révélations sur le scénario

Christophe Foltzer | 7 août 2014
Christophe Foltzer | 7 août 2014

Tandis que le projet Batman v Superman : Dawn of Justice s'affirme définitivement comme le préambule à un inévitable Justice League, de nouvelles informations concernant son scénario viennent de circuler grâce au site Bad Ass Digest

Cette fois, il s'agit du contexte dans lequel nous allons découvrir Batman et Wonder Woman.

Il semblerait en effet que dans cet univers, Batman soit en activité depuis très longtemps. Il hanterait les rues de Gotham City depuis près de 30 ans et Bruce Wayne serait donc dans sa cinquantaine. Il serait toujours une légende urbaine et personne n'aurait jamais réussi à le filmer ou à le prendre en photo. Nous apprenons également qu'il n'aurait jamais été impliqué dans une grande bataille mais qu'il aurait toujours privilégié les petites attaques discrètes. Enfin, il y aurait dans sa Batcave un mémorial dédié à un mystérieux Robin, dont il ne resterait que le costume déchiré.

On nous dit également que Wonder Woman aurait elle aussi roulé sa bosse depuis quelques années au moment où le film commence. Elle aurait, tout comme Batman, agit en sous-marin depuis le début.

Bref, ces quelques infos confirment que la source d'inspiration est bel et bien le Dark Knight de Frank Miller, et la perspective de voir cette partie de l'histoire du Chevalier Noir croisée avec l'arc Doomsday de Superman intrigue pas mal. Même s'il y a des chances qu'au final, ce soit un gros bordel.

Réponse en 2016.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire