AVENGERS : Loki remercie Joss Whedon dans un mail enflammé

Christophe Foltzer | 31 juillet 2014
Christophe Foltzer | 31 juillet 2014

Demain, c'est la sortie US de la biographie de Joss Whedon, nouveau maître du monde. Et à l'intérieur, il y aura un chapitre un peu particulier puisqu'il s'agira de la transcription d'un mail que Tom Hiddleston avait envoyé à Saint Joss après qu'il ait lu le scénario du premier Avengers

Le début d'une bromance intense :

"Joss, je suis tellement excité que je peux à peine écrire.

La première fois que j'ai lu le script, j'ai été saisi comme Charlie Bucket cherchant un ticket doré dans une des barres chocolatées de Willy Wonka. Je ne savais pas par où commencer. Comme tout acteur, j'ai d'abord cherché Loki dans toutes les pages, avançant, reculant dans ma lecture, lisant les répliques dans n'importe quel ordre, et je voyais les informations le concernant comme des brèves de journaux qui flashaient devant mes yeux : "vraie menace", insatisfait, n'en a jamais assez", son sourire n'est rien d'autre qu'un frétillement de son crâne", "dieu punk".

Merci pour m'avoir écrit mon Hans Gruber. Mais un Hans Gruber avec des super pouvoirs. C'est grand, épique, majestueux, poétique, lyrique, tordu et riche et probablement le rôle le plus fun et glorieux qu'il m'ait été donné d'interpréter.

J'aime comment tu as continué à mettre Loki sur une espèce de piédestal pour ensuite continuellement le rabaisser. Il se fait défoncer, frapper, tirer dessus, renverser, mais il se relève toujours avec le même sourire malsain, ne perdant jamais son éloquence, son style, son charisme, et tu n'as jamais remis en question sa grande intelligence. 

[...]

Je t'envoie un "check" et une déclaration transatlantiques, ce que les acteurs anglais ne font traditionnellement jamais. C'est épique !"

Ce à quoi, touché par tant d'amour, Joss Whedon s'est empressé de répondre par mail, lui aussi retranscrit dans le livre à venir.

"Tom, cet email est de ceux que l'on garde pour toujours. Merci du fond du coeur. C'est bien mieux écrit (et probablement plus long) que le script. Je ne pourrais être plus heureux de ta réaction et j'en profite pour te dire que je travaille encore dessus. Merci encore. Je suis tellement heureux que tu sois satisfait."

Sérieux, trouvez-vous une piaule.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire