Sin City 2 : Eva Green censurée

Christophe Foltzer | 30 mai 2014
Christophe Foltzer | 30 mai 2014

Alors que Sin City 2 : J'ai tué pour elle est toujours prévu sur les écrans américains le 22 août prochain (et attendu chez nous le 17 septembre prochain), l'une de ses affiches promo vient de subir la désapprobation du terrible MPAA (l'organisme régissant la classification des films aux Etats-Unis).

En cause, l'image illustrant Eva Green, arme au poing, vêtue très légèrement et laissant apparaître ses formes plus qu'avantageuses. Le MPAA a donc interdit l'affiche, pointant particulièrement "les courbes trop marquées sous son sein et les aréoles un peu trop visibles sous son vêtement."

Il faut bien avouer qu'à y regarder de près (d'un point de vue strictement professionnel, s'entend) on a bien du mal à trouver quoi que ce soit qui puisse constituer une insulte à la bienséance et à la moralité américaine, le tout étant suffisamment bien traité pour n'être que joliment suggestif. D'autant que cela reflète parfaitement l'ambiance et le parti-pris propre au travail de Frank Miller. 

Quoi qu'il en soit, le film est toujours réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller et devrait bientôt en dévoiler plus.  

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire