X-Men Apocalypse : Nouvelles informations sur un film "radical"

Geoffrey Crété | 19 mai 2014
Geoffrey Crété | 19 mai 2014

Grand, beau, épique, X-Men : Days of Future Past a récolté ce qu'il a semé : un blockbuster solide, soutenu par une critique très positive, capable de se mesurer aux écuries Marvel sans sourciller. Avec au moins un prochain rendez-vous gravé dans le marbre : X-Men : Apocalypse, prévu pour 2016.

Le scénariste et producteur Simon Kinberg a livré quelques informations sur ce prochain épisode annoncé comme titanesque : "Faire ces films provoque à la fois beaucoup d'excitation et d'anxiété. C'est une grande opportunité parce que c'est une histoire d'une dimension encore plus importante que ce qu'on a vu jusque là, et il y a quelques idées vraiment radicales dans le comics qu'on veut avoir dans le film aussi". Il précise aussi : "Il y a une échelle et une envergure gigantesques dans l'histoire d'Apocalypse. Il va y avoir des décors qui, je pense, vont être plus grands que tout ce qu'on a jamais pu voir dans un film X-Men".

 

ATTENTION SPOILERS

 

Mais au-delà de la taille des plateaux, le vrai défi du prochain film sera le fameux En Sabah Nur, alias Apocalypse, un mutant quasi immortel d'une puissance colossale, apparu dans le générique de fin de Days of Future Past où il manipule les pyramides égyptiennes, sous les yeux ébahis des humains qui en ont fait un dieu. Obsédé par la théorie de l'évolution, qui veut que le plus fort survive, il use aussi de technologie extra-terrestre pour affronter ses adversaires.

Dans le comics, l'ère d'Apocalypse est amorcée par Légion, le fils de Charles Xavier, qui retourne dans le passé pour assassiner Magnéto mais tue accidentellement son père, changeant ainsi le cours des événements - dont sa propre existence. Dans cette nouvelle réalité, Apocalypse domine le monde grâce à une armée de soldats clonés appelés les Infinis et ses quatre Cavaliers (aperçus dans Days of Future Past). Manhattan s'appelle désormais l'île d'Apocalypse, tandis que la Statue de la liberté a laissé place à une statue à son effigie.

Parmi les rebelles survivants figurent Tornade (Halle Berry), Malicia (Anna Paquin), Jean Grey (Famke Janssen, réapparue dans Days of Future Past grâce à une pirouette temporelle), Bishop (Omar Sy) ou Iceberg (Shawn Ashmore). Il faudra aussi compter sur Gambit puisque Channing Tatum a été casté il y a peu.

En outre, Hugh Jackman a de nouveau retourné sa veste sur son futur dans la saga. Après avoir annoncé son désir de poser les griffes de Wolverine au vestiaire d'ici le troisième film consacré au personnage, le comédien a : "Je suis moins sûr. Parce qu'après avoir vu ce film, tout semble bien plus frais que jamais. Et pendant ce film... je ne veux rien gâcher, mais c'est en quelque sorte un nouveau départ. Alors qui sait ce qui se passera." De là à l'imaginer figurer dans Apocalypse, il n'y a qu'un pas minuscule. Reste désormais à savoir si Bryan Singer se relèvera du scandale pour assurer la réalisation du prochain épisode de la saga, comme prévu.

X-Men : Days of Future Past est attendu le 21 mai dans les salles françaises. X-Men : Apocalypse est prévu pour 2016.





 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire