X-Men, le scandale : Bryan Singer forcé à ne pas assurer la promo du film

Geoffrey Crété | 25 avril 2014
Geoffrey Crété | 25 avril 2014

Il y aura donc bel et bien une odeur de soufre attachée à la sortie du blockbuster  X-Men : Days of future past le 21 mai. Accusé de viol sur mineur, le réalisateur Bryan Singer a annoncé sa décision de ne pas participer à la promotion du film de super-héros avec Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, James McAvoy, Michael Fassbender, Patrick Stewart, Ian McKellen, Ellen Page, Nicholas Hoult, Halle Berry, Peter Dinklage, sans oublier Omar Sy, pour certains attendus à travers le monde (mais pas en France) pour vendre la superproduction.

Le réalisateur a annoncé sa décision via un communiqué de presse : "Les allégations contre moi sont scandaleuses, vicieuses et complètement fausses. Je ne veux pas que ces déclarations fictives détournent d'une quelconque manière l'attention de X-Men : Days of Future Past. Ce film fantastique est un travail d'amour et l'une des expériences les plus fantastiques de ma carrière. Donc, par respect pour les contributions extraordinaires des acteurs et techniciens incroyablement talentueux qui ont été impliqués, j'ai décidé de ne pas participer aux futurs événements médiatiques pour le film. Toutefois, je promets qu'une fois cette situation passée, les faits démontreront qu'il s'agissait bien d'une tentative d'extorsion tordue. Je veux remercier les fans, mes amis et ma famille pour leur soutien exceptionnel."

 

 

Cette décision confirme, après son absence du WonderCon, que Bryan Singer a été emporté par la vague monstrueuse d'un scandale qui aura bien du mal à se détacher de la sortie du film. La réalisatrice Amy Berg a par ailleurs révélé qu'elle travaille depuis un certain temps sur un documentaire consacré aux sordides affaires d'agressions sexuelles de Hollywood. Michael Egan, l'homme de 31 ans qui affirme avoir été violé par le metteur en scène, y a contribué.

La Fox semble dans tous les cas redoubler d'efforts pour entretenir la force de son bébé, comme en témoigne la vidéo qui annonce la tournée mondiale.

 

 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire