Brad Pitt s'attaque à l'Afghanistan avec David Michôd

Simon Riaux | 15 avril 2014
Simon Riaux | 15 avril 2014

L'air de rien, David Michôd est un des réalisateurs les plus prometteurs qu'ils nous ait été donné de voir récemment. Scénariste et réalisateur du terrible Animal Kingdom, on l'attend avec impatience (et peut-être à Cannes) pour son intrigant The Rover, avec Robert Pattinson. Preuve que tous les regards sont tournés vers ce talentueux metteur en scène, c'est Brad Pitt qui vient de lui confier les rênes d'un projet tout à sa gloire.

Cliquez ici pour voir le trailer de The Rover.

 

  

David Michôd réalisera donc The Operators, qui traitera du succès puis de la disgrâce du général Stanley McChrystal, le commandant des forces américaines en Afghanistan. Il y sera question de gouvernance, de secrets d'alcôve et des manœuvres politiques qui menacent toute action militaire ou politique. Le film sera produit par Plan B (la société de Brad Pitt), New Regency et RatPac Entertainment.

Le film s'inspirera du livre The Operators, écrit par Michael Hastings. C'est David Michôd lui-même qui supervisera l'écriture du script. La route est encore longue avant de voir le film prendre forme, mais il nous tarde déjà.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire