Avatar 2, 3, 4 : pas de Schwarzenegger mais des scénarios, dit James Cameron

Simon Riaux | 14 avril 2014
Simon Riaux | 14 avril 2014

James Cameron, lors d'une séance de chat sur Internet avec des fans dévoués, en a dit un peu plus sur Avatar 2, 3 et 4. Tout d'abord et contrairement aux rumeurs qui ont enflammé la toile ces derniers mois, il faudra se faire une raison, Arnold Schwarzenegger ne sera pas de la partie. « Je n'en ai pas encore parlé avec lui, mais je ne vois pas de rôle dans les scripts qui pourraient être appropriés pour lui. »

Les trois prochains films n'en sont pas moins en bonne voie, comme l'explique le réalisateur. « Le deuxième, le troisième et le quatrième film vont tous entrer simultanément en production. Dans l'absolu c'est même déjà le cas, parce que nous sommes en train de designer des créatures, des décors et des personnages qui appartiennent aux trois films. Les scénarios devraient être achevés d'ici à six semaines. »

 

Avatar 2 est d'ores et déjà programmé pour décembre 2016, Avatar 3 pour décembre 2017 et Avatar 4 pour... décembre 2018. Il n'y a donc pas que Marvel qui a l'intention d'opter pour un développement sériel en vue de fidéliser des millions de spectateurs. Aux côtés de James Cameron officient les scénaristes Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Shane Salerno. Du côté du casting, on attend le retour de Sam Worthington, Zoe Saldana ou encore Stephen Lang.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire