L'Armée des 12 singes : La série officiellement commandée pour 2015

Geoffrey Crété | 6 avril 2014
Geoffrey Crété | 6 avril 2014

Ce sera donc le nouveau filon à exploiter. Après Fargo, Une nuit en enfer et bientôt Scream, L'Armée des 12 singes de Terry Gilliam, avec Bruce Willis et Brad Pitt, nommé à l'Oscar du meilleur second rôle, va officiellement devenir une série diffusée sur la chaîne SyFy.

Quelques mois après avoir annoncé ses intentions, SyFy a commandé 13 épisodes de la série, qui reprendra le scénario du film, lui-même tiré de La Jetée du Français Chris Marker : dans un futur post-apocalyptique, un homme est choisi pour voyager dans le temps afin de retourner à la source d'un mystérieux virus qui a anéanti l'espèce humaine. Avec un risque : que la série se résume à une enquête tortueuse, là où L'Armée des 12 singes, comme La Jetée, repose sur une fabuleuse révélation finale, qui donne à l'histoire une toute autre couleur. Il y a quelques mois, Terry Gilliam déclarait d'ailleurs qu'adapter son film en série était "une idée débile".

Aaron Stanford incarnera le héros de la série, aux côtés de Noah Bean, Amanda Schull et Kirk Acevedo. L'Armée des 12 singes version série est prévu pour janvier 2015, avec Natalie Chaidez (V, Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor) en showrunner.

 

 
 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire