Godzilla : les secrets du trailer

Simon Riaux | 26 février 2014
Simon Riaux | 26 février 2014

Comme nous vous le disions ici, c'est désormais une certitude, Godzilla ne sera pas seul dans Godzilla. Il fera face à M.U.T.O., une sorte de bébête arachnoïde et agressive. Mais c'est loin d'être la seule interrogation à nous assaillir après la découverte de la nouvelle bande-annonce. On ignorait encore si le réalisateur Gareth Edwards respecterait les origines nucléaires de Godzilla, quel serait son parcours et l'orientation du scénario. Si de toute évidence le film nous réserve encore de nombreuses et intenses surprises, le trailer en dévoile déjà un certain nombre :


 

 À en croire la voix off, les essais nucléaires de 1954 étaient une tentative de "le" tuer. S'agit-il de Godzilla ? Et pourquoi ces tentatives ont-elles échouées ? 

 

 Peut-être la raison pour laquelle Godzilla attaque Fukushima, puisqu'à en croire Bryan Cranston, il ne s'agissait nullement d'une catastrophe naturelle...

Ce conteneur radioactif semble recouvert de salive. A-t-il été simplement déchiqueté, ou Godzilla se nourrit-il désormais de substances radioactives ? Est-ce la cause de l'attaque de Fukushima ?

À moins que le monstre de 1954 n'ait été tué par les bombardements. Godzilla est-il sa descendance ? Combien de créatures les essais nucléaires ont-ils engendrés ?

L'acronyme M.U.T.O désigne-t-il une seule bébête arachnoïde ou un ensemble de monstres ?

 Et quelle est donc cette chose qui plonge dans l'océan en provoquant la chute de tous les avions de chasse alentours ?

 

 Visiblement quelqu'un s'amuse à pondre sur l'armement de l'Oncle Sam...

Il était initialement prévu d'accompagner cette photo d'une plaisanterie de très mauvais goût sur les suppositoires. Et puis finalement non.

 

  Envie de redécouvrir le trailer en HD ? C'est par ici.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire