Box-office US : Hunger Games 2 s'éteint face à la reine des neiges

Maryne Baillon | 10 décembre 2013
Maryne Baillon | 10 décembre 2013

En l'absence de grosses sorties ce week-end, le duel pour la première place du box-office US s'est de nouveau joué entre La reine des neiges et Hunger Games: L'embrasement. Toutefois, la tendance s'inverse d'une semaine à l'autre puisque c'est l'animation Disney qui remporte le match cette fois-ci et domine le classement. Avec 31,6 millions de dollars supplémentaires, La reine des neiges obtient le meilleur score "post-thanksgiving" depuis Toy story 2 en 1999. Pour l'instant toujours derrière les deux gros derniers succès du studio Disney, à savoir Les mondes de Ralph (189,4 millions) et Raiponce (200,8 millions), le film devrait facilement atteindre la barre des 200 millions en fin de carrière avec des recettes américaines s'élevant à 134,2 millions après dix jours d'exploitation.

 


Rétrogradé à la seconde place du classement après avoir triomphé lors du week-end prolongé de thanksgiving, Hunger games : l'embrasement rapporte 27 millions de dollars cette semaine et chute de 63%. Une baisse notable, mais qui permet toutefois au film d'atteindre 336,6 millions de dollars rien qu'aux États-Unis. Des recettes presque équivalentes à celles récoltées dans le reste du monde (336,7). Au total, 673,3 millions qui devraient permettre au deuxième volet de la franchise de battre le score du premier Hunger Games (691,2 millions de dollars en fin de carrière). Quant au reste du classement, il se maintient bien en dessous des 10 millions de dollars de recettes. Sept des autres longs-métrages se positionnant même sous la barre des 5 millions. Seul Les brasiers de la colère le petit nouveau est au dessus avec 5,3 millions de dollars essayant tant bien que mal d'exister face aux deux poids lourds. Il ne faudra pas compter sur la deuxième semaine pour gravir des échelons avec la sortie très attendue du Hobbit : La désolation de Smaug.


D'autres chiffres du box-office US : La déception Homefront se retrouve déjà en cinquième position après seulement dix jours d'exploitation et rapporte 3,4 millions de dollars. Après être sortie en limited released La voleuse de livres ne décolle pas, même en bénéficiant encore de 82 salles supplémentaires cette semaine portant ses recettes américaines à 12 millions dollars. Dallas buyers club avec Matthew McConaughey intègre de nouveau le top 10 grâce à 38 nouvelles salles et rapporte 1,5 million de dollars. Tandis que le film des frères Coen Inside Llewyn Davis sort tout juste aux États-Unis cette semaine bien qu'il ne soit encore projeté que dans quatre salles. Il rapporte 401 000 dollars.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire