Lars von Trier (Suite)

Christophe Foltzer | 19 novembre 2013
Christophe Foltzer | 19 novembre 2013

Suite à notre article d'hier, où nous nous inquiétions de la décision du distributeur français concernant Nymphomaniac, nous avons contacté les Films du Losange pour qu'ils nous éclaircissent sur la question.

Voici leur réponse : 

"Nous n'avons pas comme information que Lars von Trier a été "privé de son final cut", et ce n'est pas ce qui ressort de l'interview accordée par son producteur Peter Aalbaek Jensen.

Lars von Trier a en effet réalisé une version "director's cut" de 5h30, dont le montage n'est pas encore terminé. Cette version, de par sa durée et de par le montage de certaines scènes, ne peut pas être exploitée telle quelle.

Néanmoins, Lars von Trier tient à ce que son film soit montré dans les salles de cinéma, c'est pourquoi il a accepté que soit montée une version plus courte et coupée de certains plans, d'une durée de 4h. C'est cette version qui sera d'abord montrée dans tous les pays qui ont acheté le film. Chaque pays a le choix de sortir cette version en un ou deux volumes. C'est cette dernière option que nous avons choisi pour la sortie française. Le 1er volume sortira le 1er janvier, et le second volume le 29 janvier.

La version "director's cut" sera montée plus tard, selon les voeux de Lars von Trier, mais selon des modalités qui ne sont pas encore définies."

Des propos rassurants, donc.

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire