Box office US : Adam Sandler meilleur que Pacific rim

Maryne Baillon | 15 juillet 2013
Maryne Baillon | 15 juillet 2013

Pour le week-end du 14 juillet aux USA, personne n'aura réussi à détrôner Moi, moche et méchant 2. Le film continue de régner sur le box office US avec encore 44,7 millions de dollars enregistrés cette semaine. Personne, pas même Pacific rim, le blockbuster épique de Guillermo del Toro qui doit se contenter de la troisième marche du podium, après avoir tout de même rapporté 38,3 millions de dollars. Un démarrage correct, mais timide et qui devra compter sur les scores à l'étranger pour être rentable en fin de parcours. En effet, Pacific rim a coûté 190 millions de dollars à Legendary Pictures. Toutefois, on est quand même loin des annonces ultra pessimistes qui ont précédé la sortie du film, où la catastrophe industrielle façon John Carter, était déjà avancée.

Il faut dire qu'en face d'eux, les robots géants de del Toro avaient des adversaires de poids (aux yeux du public américain) : Adam Sandler et sa bande de potes (Kevin James, Chris Rock, Salma Hayek, David Spade et Rob Schneider). Copains pour toujours 2, toujours orchestré par Dennis Dugan, a démarré sur les chapeaux de roues avec 42,7 millions de dollars. La suite fait mieux que le premier (40 millions de dollars) et devient le deuxième meilleur démarrage dans la pourtant longue carrière d'Adam Sandler derrière Mi-temps au mitard.

Le semi-échec de Pacific rim démontre une nouvelle fois, après celui de Lone ranger, la difficulté de faire naître une franchise dans un domaine et une période estivale où les suites pulullent. Encore plus dans le cas du film de del Toro qui ne s'appuie sur aucun support préexistant, si ce n'est son amour pour le cinéma de monstres japonais. Un amour que la rédaction d'Ecran Large partage en grande partie comme vous pourrez le constater allant lire notre critique en cliquant ici.

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire