Leonardo DiCaprio en Raspoutine ?

Perrine Quennesson | 8 juin 2013
Perrine Quennesson | 8 juin 2013

Alors que l'on pensait que l'acteur souhaitait faire une pause dans sa carrière, Leonardo DiCaprio serait actuellement en pourparlers pour incarner Raspoutine dans un biopic que la Warner est actuellement en train de développer. Le scénario a été confié à Jason Hall, le scénariste qui travaille,  en ce moment, sur le American Sniper de Steven Spielberg.

Petit rappel historique : au début du XXème siècle, Raspoutine avait rejoint la cour du Tsar Nicolas II en tant que « conseiller médical » auprès du fils de ce dernier, Alexei, qui était hémophile. Il fut également le confident de la tsarine Alexandra. Pour ses ennemis, Raspoutine n'était qu'un charlatan, coureur de jupons (la rumeur veut que même la tsarine y soit passée) mais son influence au sein de la cour impériale russe était immense. Il fut accusé, notamment, d'avoir manipulé, en coulisses, le trône ainsi que d'avoir fait usage des sciences occultes.

Beaucoup de films ont été faits au sujet de ce personnage incroyable de l'Histoire qui a joué un rôle assez controversé en Russie mais de nouveaux éléments auraient été découverts par Hall et c'est ce qui aurait attiré l'attention de DiCaprio. Car ces dernières informations apporteraient une profondeur psychologique à celui que l'on appelait « Le Moine Fou ». Le comédien aurait aimé, notamment, les éléments liés à son enfance comme le fait qu'il était très jeune lorsqu'il a perdu son frère et qu'il était alors devenu capable de gentillesse mais aussi d'une incroyable cruauté.

La fin de Raspoutine fut sacrément sordide : alors que, par le passé, il avait déjà été poignardé et qu'il avait survécu, il se fit tirer dessus, tabasser, étrangler, tirer dessus à nouveau puis jeter dans la rivière glacée Neva où il mourut, enfin, noyé, dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.