[Cannes 2013] Marché du film : Le retour d'Emmanuelle (ou pas)

Tonton BDM | 21 mai 2013
Tonton BDM | 21 mai 2013

Emanuel and the truth about fishes



Pourquoi l'avoir choisi : Une malheureuse faute de frappe sur le programme du Marché du Film, et nous étions persuadés qu'il s'agissait d'un nouvel opus de la franchise Emmanuelle. Laurent et l'auteur de ces lignes ont lutté au couteau dans les rues interlopes de Cannes, entourés par des cracheurs de feu et les pittbulls enragés pour déterminer qui aurait le privilège d'aller se branler voir le film.

 

Ça raconte quoi : Une jeune femme propose ses services à sa mystérieuse nouvelle voisine pour faire du baby-sitting. Mais peu à peu, et alors que ses relations avec cette femme qui ressemble par trop à sa défunte mère tournent à l'amitié, elle fait une découverte inattendue...

 

Verdict : Contemplatif, mystérieux, poétique, tendu, bizarre, Emanuel and the truth about fishes est un film presqu'exclusivement féminin, et pourtant vraiment intéressant (ah ! ah ! ah !). Malheureusement, toute cette belle harmonie se délite un peu dans le dernier acte, versant un peu trop dans le pathos, et laissant finalement une légère impression de gâchis.



% de chance de le voir en salle : 50%



% de chance de le voir en vidéo : 80%

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.