Un biopic sur un informaticien dangereux

Flavie Parmentier | 14 janvier 2013
Flavie Parmentier | 14 janvier 2013

Le duo John Requa/Glenn Ficarra (réalisateurs de l'efficace Crazy, Stupid, Love) abandonne la comédie romantique pour cette fois-ci se consacrer au biopic. Le site Variety nous apprend en effet que Warner Bros termine de négocier l'acquisition des droits d'auteur de l'article récemment publié par le magazine Wired : « John McAfee's Last Stand ».

John McAfee est un informaticien américain, connu pour être le fondateur du logiciel antivirus éponyme. Un pitch sur le papier pas forcément des plus excitants, heureusement l'article en question révèle que la demeure de l'homme, âgé de 66 ans, a été prise d'assaut en avril 2012 par un raid du GSU, une unité spéciale de la police bélizienne. Cette dernière affirme que le programmeur a été arrêté pour trafic de drogue et possession d'armes. Il sera rapidement libéré sans poursuites. Cependant une enquête a démarré quelques mois plus tard, impliquant cette fois-ci l'homme dans une affaire de meurtre, celui de Gregory Viant Faull, expatrié américain et voisin de l'informaticien.

John McAfee aurait alors feint une attaque, dans le but de laisser le temps à son avocat d'engager une série d'appels en justice pour empêcher son expulsion du Belize (au sud du Mexique). Il a été renvoyé aux États-Unis, en Floride en décembre 2012.


photo : Brian Finke

 

Une histoire déjà beaucoup plus taillée pour Hollywood, d'autant plus que John McAfee s'est fortement enrichi grâce au logiciel antivirus et au rachat d'Intel. Sa fortune était estimée, à l'apogée du monsieur,  à 100 millions de dollars.

On retrouvera tout d'abord John Requa et Glenn Ficarra aux commande de Focus, la comédie qui a récemment perdu la participation de Ben Affleck.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.