Gus Van Sant se lance dans le kung-fu

Allan Blanvillain | 30 novembre 2012
Allan Blanvillain | 30 novembre 2012

Lorsque l'on voit la filmographie de Gus Van Sant, où se côtoient des films tels que Will Hunting, Elephant ou Harvey Milk, on a du mal à croire que le bonhomme pourrait diriger un film de kung-fu et encore moins un film de super-héros.

Et pourtant c'est bien ces derniers domaines qui l'intéressent aujourd'hui, car le réalisateur de Promised Land est en train d'écrire « un film d'arts martiaux à la croisée des chemins entre un film de super-héros et un film de Stephen Chow (Crazy Kung-Fu) » comme il l'a déclaré au site Movieline.

Gus Van Sant aurait-il consommé de la drogue ? Pas du tout selon ce dernier qui explique comment lui est venu ce projet : «  j'ai eu la vision d'une femme fragile portant ses sacs dans les rues d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. Je me suis dit « Oh mon dieu, elle va se faire renverser » avant de prendre conscience qu'elle pourrait ne pas être si fragile contrairement à son apparence et qu'elle pourrait bien me botter le cul. De là j'ai imaginé une histoire se déroulant dans l'un de ces quartiers pourris par le crime où de simples personnes s'allient pour le nettoyer ».

Un film de justiciers faisant du kung-fu à la Stephen Chow réalisé par Gus Van Sant ? Autant vous dire qu'à Écran Large nous allons suivre ce projet de trèèèèès près !

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire