James Bond n’est pas gay

Perrine Quennesson | 13 novembre 2012
Perrine Quennesson | 13 novembre 2012

Il y a eu de nombreuses discussions sur le bien fondé ou non d'un James Bond black, suite à la news sur Idris Elba en pourparlers pour le rôle, mais depuis que Skyfall est sorti, c'est une toute autre question qui se pose : James Bond pourrait-il être gay ? Ce à quoi Daniel Craig a répondu dans une interview à E ! Entertainment : « Non, car il n'est pas gay ».

Au delà de l'aspect définitif de cette phrase, la question se pose suite à la discussion que James Bond a avec Silva (le méchant joué par Javier Bardem) dans Skyfall. *SPOILER ALERTE*

Dans le film, Silva caresse le visage et le corps de Bond alors que ce dernier est attaché. Dans cette scène, 007 ajoute « Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est ma première fois ? ». Une séquence tendancieuse qui en a surpris et amusé plus d'un mais qui posait la question de la sexualité des personnages. A ce sujet, Craig, a précisé qu'il pensait que Silva n'était pas gay non plus mais « qu'il baiserait n'importe quoi ».

La semaine dernière, le scénariste John Logan a révélé que cette scène n'avait jamais eu pour but de questionner la sexualité de qui que se soit : « Bond a déjà été intimidé de multiples différentes façons, et on s'est dit que ce qui mettrait réellement le public mal à l'aise serait l'intimidation sexuelle, en jouant une sorte de carte homo-érotique. Donc on s'est juste dit que nous devrions utiliser cette carte et s'amuser avec ».

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire