Sean Connery dans Skyfall !

Nicolas Szafranski | 8 novembre 2012
Nicolas Szafranski | 8 novembre 2012

Chaque jour, le phénomène Skyfall prend un peu plus d'ampleur au fur et à mesure que les scores au box-office (et les bénéfices) grimpent. Et Sam Mendes nous révèle chaque jour un peu plus sur les coulisses de son film.

Aujourd'hui, on apprend via la site Empire que Sean Connery avait été un temps envisagé pour jouer un rôle dans ce 23ème James Bond.

Attention ! Ceux qui n'ont pas encore vu le nouveau James Bond risque de se faire spoiler une petite partie de l'intrigue.

En effet, Sam Mendes caressait l'idée de faire jouer à l'ex agent 007 le rôle de Kincade, le garde chasse de la famille Bond qui vit reclus dans le château Skyfall depuis le départ de James et la mort de ses parents.

" Il y a eu une discussion très précise sur ce point." explique le réalisateur. " Mais je pense que c'était problématique. Parce que, pour moi, (Sean Connery) vous aurait sorti du film. Connery est Bond et il ne va pas revenir dans la peau d'un autre personnage. Ce n'était donc qu'un très bref flirt avec cette idée et cela n'a pas été plus loin parce que je pensais que ce serait détourner l'attention. "

Il n'y a aucun regret à avoir Sam puisque Sean Connery aurait sans doute refusé ton invitation (vu comment s'est terminé sa participation à la saga - voir le superbe documentaire Everything or Nothing) et que Albert Finney a fait du très bon travail dans le rôle de Kincade.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire