Gun barrel dans Skyfall : les raisons de son absence

Nicolas Szafranski | 7 novembre 2012
Nicolas Szafranski | 7 novembre 2012

Comme 3,6 millions de français doivent désormais le savoir, le nouveau James Bond, Skyfall, ne débute pas par la célèbre séquence du Gun Barrel (ce fut également le cas pour Quantum of Solace). Rageant pour un volet censé fêter les 50 ans de l'espion.

Lors d'une conférence Question-Réponse autour du film organisée par Apple et animée par le journaliste d'Empire Chris Hewitt, le réalisateur Sam Mendes s'est exprimé au sujet de cette décision de déplacer cette scène à la fin du film.

" J'ai essayé par tout les moyens de mettre la séquence du Gun Barrel au début, mon intention a toujours été de le faire. Si vous voyez le film, le film commence avec Bond marchant dans un couloir, vers la caméra, en levant son arme. Et bien sûr, le canon c'est lui qui se déplace, s'arrête et lève son arme. Quand j'ai mis les deux ensemble, cela avait l'air ridicule ! "

Au réalisateur de conclure sur ce que représente cette séquence pour lui :

" J'adore le logo du Gun Barrel au début. C'est presque le meilleur morceau. Tout est possible en ce moment, c'est comme la veille de Noël. C'était frustrant de ne pas être en mesure de le mettre en scène de cette façon. "

Vous pouvez d'ailleurs écouter l'interview de Sam Mendes dans son intégralité en vous rendant à cette adresse.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire