Indiana Jones n'est pas mort... mais presque !

Allan Blanvillain | 27 juillet 2012
Allan Blanvillain | 27 juillet 2012

Avec Indiana Jones tout est une affaire de sous-entendu. Après la sortie du Royaume du crâne de cristal, les rumeurs allaient bon train sur l'éventualité de voir notre cher Harrison Ford coiffé de son célèbre Fedora (ou Borsalino) pour une cinquième aventure. Nous vous parlions même de MacGuffin, l'objet censé attirer la convoitise de l'archéologue dans cet opus. Bon, à ce niveau-là, on était partagé. D'un côté Indiana Jones reste Indiana Jones et on a toujours envie de le revoir, de l'autre son histoire avec les extra-terrestres nous restait encore en travers de la gorge (sauf pour notre rédac chef / NDLR).

Puis les informations ont commencé à souffler dans le vent contraire. Spielberg a toujours annoncé qu'il s'agit d'un projet de Georges Lucas, sauf que ce dernier a pris sa retraite. Les rênes de la société LucasFilm revenant à Kathleen Kennedy. Bref, l'avenir d'Indiana Jones 5 semblait bien sombre.

Dernièrement, c'est Frank Marshall, producteur de la franchise (et mari de Kathleen Kennedy) qui s'est exprimé à ce sujet : « Selon moi, le royaume du crâne de cristal fut le dernier mot.  Je sais qu'on a parlé d'un cinquième volet, mais nous n'avons aucune idée, il n'y a pas de MacGuffin ».

Donc on récapitule : le père d'Indiana Jones (Georges Lucas pas Sean Connery) a pris sa retraite, aucune histoire n'est envisagée et Spielberg refuse de se charger du projet sans son compère. Si Indiana Jones n'est pas mort, il est sans aucun doute dans un profond coma. Mauvaise nouvelle ? Pas sûr...

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire