Indiana Jones 5 a son McGuffin

Simon Riaux | 6 décembre 2011
Simon Riaux | 6 décembre 2011
Que voilà une bonne nouvelle, Indiana Jones 5 a son McGuffin. Kézako le McGuffin ? Pour nos amis néophytes, le McGuffin est un objet possiblement mystérieux, autour duquel se structure toute une histoire, et l'ensemble des arcs narratifs, tel l'Arche d'Alliance des Aventuriers de l'Arche perdue, la patte de lapin de M:I 3, ou l'héritage de votre grand mère.

Un élément central de la saga Indiana Jones, sur lequel Steven Spielberg est revenu. En effet, Entertainment Weekly avait rapporté récemment la déclaration suivante : « C'est à George (Lucas) maintenant. Nous travaillons sur le genre du film et nous nous sommes mis d'accord, nous avons un concept en tête. »

Le réalisateur a tenu a préciser ses propos lors de l'avant-première New Yorkaise de War Horse, auprès de nos confrères de The Playlist.

« Non, non, non. On ne change pas du tout de genre. Tout les Indiana Jones appartiennent au même, c'est seulement le McGuffin qui change. C'était l'Arche d'Alliance dans les Aventuriers de l'Arche perdue, le Saint Graal dans la Dernière Croisade, et le Crâne dans Le Royaume du Crâne de cristal. C'est cet élément qui change à chaque fois, et c'est ce que nous cherchons toujours. (…) Je ne sais pas où George en est de l'histoire, il n'y a pas d'Indy 5 tant que George ne l'annonce pas. »

Ces précisions faites, on espère sincèrement que Steven aura à cœur de laver l'affront du dernier épisode (note de le rédacteur en chef : « quoi le front ? Quel front ? Qu'est-ce qu'il a mon front ? ») et de nous proposer une histoire digne de ses prédecesseurs. En avant les paris, quel sera l'artefact convoité ? La Lance de Longinus ? Le Saint Suaire ? L'Arche de Noé ?

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire