Battle Royale bientôt décliné en série ?

Allan Blanvillain | 27 juillet 2012
Allan Blanvillain | 27 juillet 2012

Depuis la sortie de Battle Royale en 2001, les américains se passionnent pour ces collégiens munis de colliers explosifs se massacrant sur une île. Il faut dire que le livre de Koushun Takami est un vrai succès au pays du soleil levant et a déjà été décliné en film et en manga. Les États-Unis ont souvent évoqué l'idée d'un remake, mais jamais rien de concret. Jusqu'à aujourd'hui.

Mais Battle Royale ne viendra peut-être pas là où on l'attend. Galvanisé par le succès d'Hunger Games (franchise ayant plusieurs traits communs avec le film nippon, en plus édulcorée), c'est la chaîne câblée CW qui aimerait acquérir les droits. La firme serait en négociation avec les détenteurs des droits japonais et américains pour décliner le film en série.

Alors qui pour remplacer le fabuleux Takeshi Kitano ? Et surtout, est-ce que Koushun Takami aura un droit de regard sur cette adaptation ? On ne peut que l’espérer mais on se dit aussi que c'est bien sur le câble US, véritable et dernière enclave de liberté artistique, que cette histoire pourrait trouver un vrai second souffle.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire