Une tuerie à l'avant-première de The Dark Knight rises

Allan Blanvillain | 20 juillet 2012
Allan Blanvillain | 20 juillet 2012

Un homme a ouvert le feu et fait au moins 12 morts et une quarantaine de blessés lors d'une avant-première de The Dark Knight rises  dans la banlieue de Denver dans le Colorado aux alentours de minuit. Selon les témoins il portait un masque à gaz ressemblant au masque de Bane (le méchant du film) et un gilet pare-balles. Il aurait attendu la fin des bandes-annonces précédant le début de la séance et aurait jeté une bombe lacrymogène, profitant du mouvement de panique pour tirer.

Plusieurs témoins déclarent ne s'être pas rendus compte tout de suite de la situation comme cette femme qui a déclaré : « j'ai d'abord cru que les coups de feu faisaient partie du film » ou cet homme qui, lorsqu'il a vu l'homme monter sur la scène, a pensé à « un coup de publicité ».


Les policiers ainsi que le FBI ont appréhendé un suspect et une chasse à l'homme est en cours. Mais les forces de l'ordre craignent une attaque terroriste et une équipe de dépistage fouille les parkings et les salles avoisinantes à la recherche d'explosifs.

Après l'attaque virulente à coups de posts orduriers subie par les critiques ayant émis un avis négatif sur le film de Nolan, The Dark Knight rises fait à nouveau parler de lui de manière négative mais cette fois-ci à un niveau horrifique qui glace le sang.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire